Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Date de l'événement
15 juillet 2020, 13 h 00 à 14 h 00

Lieu de l'événement
Webinaire de Zoom

Animé par Warren Weeks, principal, Weeks Media

15 juillet, 2020, 13 h à 14 h (heure de l’Est)

À propos du webinaire :

Les bonnes présentations peuvent être faites en ligne ou en personne. Le plus important est de s’assurer que les éléments clés de vos présentations soient adaptés à votre public. Dans le cadre de ce webinaire d’une heure, les participantes et participants découvriront des techniques de présentation et développeront l’expertise et la confiance nécessaires pour animer des présentations plus puissantes, persuasives et mémorables. Voici certains des apprentissages :

  • Conseils et techniques pour l’organisation et la préparation
  • Comment animer d’excellentes présentations (en personne et en ligne)
  • Comment utiliser des outils visuels de manière efficace

À propos de notre conférencier

Warren Weeks a vendu son premier journal à sa grand-mère à l’âge de cinq ans. Il a été le responsable des relations publiques de Wayne Gretzky pendant une journée en 1998 et, au cours des deux dernières décennies, il est devenu l’un des formateurs en médias les plus populaires et les plus fiables du Canada. Des milliers de porte-parole d’un large éventail d’industries ont demandé à M. Weeks de leur apprendre à mieux gérer leurs entrevues avec les médias et à améliorer leurs résultats en matière de relations avec les médias. 

M. Weeks a acquis la réputation de fournir aux dirigeants des conseils judicieux et stratégiques en matière de communication, souvent dans des délais serrés et dans des circonstances instables, comme les interruptions de travail, les faillites, les fusions et acquisitions, les fermetures d’usines, la contamination d’aliments et de l’eau, etc. Au cours de l’été 2000, il a passé trois mois et demi dans la ville de Walkerton, en Ontario, pendant la tristement célèbre crise de contamination de l’eau par E. coli.

Il a travaillé avec une longue liste de clients satisfaits au Canada et aux États-Unis dans les secteurs privé et public, notamment des banques, des compagnies d’assurance, des services publics, des organisations sans but lucratif, des organisations de soins de santé, des groupes de défense sociale, des détaillants, des municipalités, des organisations de conservation, des sociétés de conseil internationales, des sociétés de technologies de l’information, des épiceries, des établissements d’enseignement, des auteurs, etc. M. Weeks est le directeur de Eleven Strategic Communications, Inc., une société de communication d’entreprise à service complet qu’il a fondée en 2003.

*Note: La présentation sera offerte en anglais, mais les participants sont invités à soumettre leurs commentaires et questions dans la langue de leur choix. Le contenu en français sera disponible par la suite.

The Sport Information Resource Centre
The Sport Information Resource Centre

Event Date(s)
July 15, 2020
1:00 PM to 2:00 PM

Event Location

- Zoom Webinar

Led by Warren Weeks, Principal, Weeks Media

July 15, 2020, 1 – 2 p.m. ET.

About the webinar:

Great presentations can be done online or in person. What matters most are the core elements of delivering strong presentations tailored to your audience. This one-hour presentation skills webinar will provide participants with the skills, expertise and confidence to conduct more powerful presentations and to be more persuasive and memorable in public speaking engagements. Learnings will include:

  • Organization and Preparation Tips and Techniques
  • Delivery Tips for Great Presentations (online or in-person)
  • How to Use Visual Tools More Effectively

About the Speaker

Warren Weeks sold his first newspaper to his grandmother at the age of five, he was Wayne Gretzky’s PR handler for a day in 1998 and over the past two decades, has become one of Canada’s most popular and trusted media trainers. Thousands of spokespeople from a wide range of industries have called upon Warren to learn how to take greater control over their media interviews and to improve their media relations outcomes.  

Warren has established a reputation for providing executives with sound, strategic communications counsel – often under tight timelines and volatile circumstances, such as work disruptions, bankruptcies, mergers and acquisitions, plant closures, food/water contaminations and more. In the summer of 2000, he spent three-and-a-half months in the Town of Walkerton, Ontario during that community’s notorious E. coli water contamination crisis.

He has worked with a long list of satisfied clients throughout Canada and the United States in both the private and public sectors, including banks, insurance companies, utilities, not-for-profits, health care organizations, social advocacy groups, retailers, municipalities, conservation organizations, global consulting firms, information technology companies, grocery retailers, educational institutions, authors and more. Warren is the principal of Eleven Strategic Communications, Inc., a full-service corporate communications firm he founded in 2003.

*Note: Presentation will be in English however, participants are invited to submit comments and questions in language of choice. French content will be available afterward.