Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Le SIRC crée des liens. Un lien avec le SIRC est une relation avec l’ensemble du système sportif qui ouvre la porte à des discussions et à des relations stratégiques à long terme. En organisant des ateliers, des réunions et des conférences à l’échelle nationale, le SIRC réunit divers intervenants et porte-parole de partout au Canada. Que vous cherchiez à vous engager auprès de l’ensemble du système sportif ou d’un public ciblé, le SIRC peut vous aider. Voici quelques exemples :

Consultations en ligne

Le SIRC a dirigé la participation de l’ensemble du secteur aux initiatives suivantes :

Conférence de l’Initiative de recherche de Sport Canada (IRSC)

La principale conférence canadienne sur la recherche sur la participation au sport. Cet événement réunit la communauté sportive, le gouvernement et les chercheurs du sport pour partager leurs connaissances et leur expertise. Apprenez-en plus sur le programme de jumelage de l’IRSC.

Concussion workshop June 2019

Ateliers annuels sur les commotions cérébrales

Chaque été, le SIRC réunit les intervenants du système sportif canadien dans le cadre d’un atelier pratique pour faire progresser les enjeux sur les commotions cérébrales dans le sport. L’atelier de 2018 portait sur la gestion des commotions cérébrales et celui de 2019 sur la prévention des commotions cérébrales.

GEW Workshop 2019

Atelier sur l’équité entre les sexes de 2019

Le SIRC a réuni des praticiens du sport, des universitaires et des experts en politiques pour formuler une approche pancanadienne visant à éliminer les obstacles à l’équité entre les sexes dans le sport. Apprenez-en plus sur l’atelier.

Engagement intersectoriel : Pour améliorer la coordination et la collaboration entre les secteurs, le SIRC mobilise ses partenaires de tous les niveaux du sport, de l’activité physique, des loisirs et de l’éducation.

The Sport Information Resource Centre
The Sport Information Resource Centre

SIRC creates connections. A connection with SIRC is a connection with the entire sport system. It opens the door for dialogue and long-term, strategic relationships. Through the facilitation of national workshops, meetings and conferences, SIRC brings together diverse stakeholders and voices from across Canada. Whether you’re seeking to engage with the entire sport system or a targeted audience, SIRC can help. To name a few:

Online consultations

SIRC has led sectoral engagement on the following initiatives:

The Sport Canada Research Initiative (SCRI) Conference

Canada’s leading conference focusing on sport participation research. This event gathers together the sport community, government and sport researchers to share their knowledge and expertise. Learn more about SCRI’s match-making program

Concussion workshop June 2019

Annual Concussion Workshops

SIRC brings together Canada’s sport system each summer for a hands-on workshop to advance concussion in sport. The 2018 workshop focused on concussion management and the 2019 workshop focused on concussion prevention.

GEW Workshop 2019

Gender Equity Workshop 2019

SIRC brought together sport practitioners, academics and policy experts to formulate a pan Canadian approach to tackling the barriers to gender equity in sport. Learn more about the Workshop.

Cross-sectoral engagement: to enhance coordination and collaboration across sectors, SIRC engages our partners from all levels of sport, physical activity, recreation and education.