Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
CYCLISME CANADA – (Ottawa, ON – le 3 juillet 2016) Le Canada a terminé dimanche les Championnats du monde de vélo de montagne de 2016, disputés à Nove Mesto, en République tchèque, en ajoutant à son palmarès un résultat parmi les 20 premiers, dans la catégorie élite hommes, de la part de Léandre Bouchard, d’Alma au Québec, qualifié pour les Jeux olympiques de Rio. Chez les femmes de moins de 23 ans, Catherine Fleury, également d’Alma au Québec, a pris la 22e place.
 
Fleury, qui courait pour la première fois depuis sa blessure à la cheville, subie à une épreuve de la Coupe du monde en Allemagne au mois de mai, a constamment été aux alentours de la 20e place pendant toute la course, mais elle a rétrogradé de deux rangs au cours du dernier tour. C’est la Suédoise Jenny Rissveds qui a remporté l’épreuve. Parmi les autres résultats canadiens, notons la 25e place de Frédérique Trudel, de Breakeyville au Québec, et la 30e place de Soren Meeuwisse, d’Orillia en Ontario.
 
«Je n’avais pas couru depuis l’épreuve de la Coupe du monde d’Albstadt, et à cause de ma cheville, certaines des montées les plus pentues étaient difficiles pour moi. Mais aujourd’hui, j’ai donné tout ce que je pouvais. Je suis un peu déçue de mon résultat et de la manière dont je me suis sentie sur le parcours, mais il y a des jours comme ça, et pour moi, c’était aujourd’hui.»
 
Bouchard, qui au départ était à l’arrière du peloton de 104 coureurs, est remonté dans les trente premiers dès le premier tour, puis il a doublé quelques coureurs à chaque tour. Le Suisse Nino Schurter a défendu son titre mondial avec succès, terminant la course avec cinq minutes et quatre secondes d’avance sur Bouchard. Parmi les autres résultats canadiens, notons la 33e place de Derek Zandstra de Trenton en Ontario, Andrew L’Espérance (Halifax, NÉ) 53e, Raphaël Gagné (Québec, QC) 54e et Geoff Kabush (Courtenay, CB) 68e. De son côté, Evan McNeely (Kingston, ON) n’a pas terminé la course.
 
«C’est ma meilleure année à date» a déclaré Bouchard, qui enchaîne : «J’étais un peu en retard au départ à cause de mon numéro de plaque [64], mais normalement je suis bon au départ, et comme il y avait une longue boucle juste après le départ, je savais que je pouvais grappiller quelques places. C’est fantastique pour moi de terminer dans les vingt premiers. La foule ici est si bruyante que cela vous encourage à donner votre maximum. Je suis vraiment content de ma course.»
 
À PROPOS DE CYCLISME CANADA
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Fondée en 1882, Cyclisme Canada a pour objectif de mettre en place et de soutenir un système efficace qui forme des cyclistes canadiens de talent capables de décrocher des médailles aux Jeux olympiques, aux Jeux paralympiques et aux Championnats du monde. Avec la vision de devenir d’ici 2020 un des pays les plus performants en cyclisme, jouissant de performances internationales améliorées, profitant d’une participation nationale accrue et organisant des événements de niveau mondial, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Pour plus d’informations, consultez s’il vous plaît www.cyclismecanada.ca
 
– 30 –
 
Guy Napert-Frenette
Communications
Cycling Canada Cyclisme
Cell. 403 669-5015
guynf@performancepr.ca