Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Water Polo Canada  Les équipes nationales féminines et masculines du Canada ont toutes deux confirmé leur présence aux matchs pour les médailles d’or qui auront lieu jeudi aux Championnats panaméricains juniors (19U) de water-polo de l’UANA, à Edmonton, Alberta.

Du côté féminin, les Canadiennes qui étaient invaincues depuis le Jour 1 du tournoi le 14 juillet, on disposé de Porto Rico, 15-4, dans leur match de demi-finale, mercredi.

Après un début à faible intensité, les Canadiennes ont ouvert la vapeur dans la dernière minute du premier quart pour prendre l’avance 4-1. La formation canadienne allait ensuite neutraliser Porto Rico au deuxième quart. Le Canada ajouterait six buts pour se retrouver à 10-1 à la demie et poursuivre ensuite avec le plein contrôle jusqu’à la victoire, 15-4.

 “J’ai l’impression que nous commençons vraiment à avoir une bonne chimie et évoluons pour passer d’une bonne équipe à une excellente équipe,” a dit l’athlète québécoise Yasmine Rachid. “Le match d’aujourd’hui a commencé lentement mais une fois que nous avons trouvé notre rythme, nous avons continué sur notre lancée. Nous avons hâte à ce match pour la mdaille d’or et sommes prêtes à rencontrer les Américaines. Nous voulons vraiment donner notre 100%,” a-t-elle dit.

La quête de la médaille d’or en tournoi panaméricain n’aurait effectivement pas la même saveur sans la rivalité naturelle du Canada et des États-Unis qui se disputeront une fois encore les titres. Les Américaines ont par ailleurs mérité leur place en finale après une victoire convaincante, 18-7, contre le Brésil cet après-midi. Les hommes des États-Unis, détenteurs d’un dossier parfait dans ce tournoi, ont aisément avancé à la finale suivant une dernière victoire, 13-11 contre le Brésil.

Les Canadiens ont obtenu leur propre place dans la finale masculine en l’emportant 18-10 en demi-finale, devant l’équipe nationale de l’Argentine.

Les femmes joueront pour l’or à 17h30, heure locale, au Centre sportif Kinsmen à Edmonton. Le match pour l’or chez les hommes suivra à 18h40, couronné ensuite. des cérémonies des médailles.

-30-

Information et demandes médias:

Pascale Beaudoin, WPC Communications, pbeaudoin@waterpolo.ca