Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Rowing Canada Aviron – Le conseil d’administration et l’équipe de direction de la haute performance de RCA ont examiné le rapport final de Sport Law and Strategy Group (SLSG) présenté le 4 avril 2018. De plus, les 20 et 21 avril, dans le cadre d’une rencontre à Victoria (C.-B.), ils ont discuté des stratégies à adopter pour le plan à long terme du centre national d’entraînement (CNE). Le conseil d’administration de RCA a approuvé la recommandation de SLSG de mettre sur pied un processus de demande de propositions officiel pour déterminer où sera situé le CNE principal en octobre 2020. SLSG travaillera donc avec RCA et le comité chargé du projet de CNE pour faciliter le processus.
 
Première recommandation de SLSG :
Créer un CNE principal au Canada qui sera considéré comme le « port d’attache » du programme de haute performance de RCA qui ouvrira ses portes dès octobre 2020 : En préparation pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2020, sélectionner un CNE principal qui obtiendra un excellent pointage sur l’outil d’évaluation des critères du CNE fourni à RCA. L’objectif est de commencer la prochaine période quadriennale (octobre 2020) avec un CNE principal en place et fonctionnel.
 
Réponse de RCA : RCA accepte la recommandation énoncée ci-dessus et procédera à un processus exhaustif de sélection et de mise en place d’un CNE principal fonctionnel d’ici octobre 2020.
 
Deuxième recommandation de SLSG :
Élaborer une demande de propositions pour déterminer les sites pouvant potentiellement accueillir le CNE principal : RCA élaborera un document de demande de propositions qui sera distribué à travers le Canada et qui permettra à tous les « représentants de sites » au Canada de soumettre une proposition à RCA pour devenir potentiellement le CNE principal. La demande de propositions tiendra compte de l’outil d’évaluation des critères du CNE et de la capacité du site à respecter les critères essentiels établis dans cet outil d’évaluation. 
 
Réponse de RCA : RCA accepte la recommandation énoncée ci-dessus et élaborera et enclenchera le processus officiel de demande de propositions en mai 2018 pour permettre à toutes les communautés canadiennes (des sites d’aviron établis et à établir) de soumettre leurs propositions.
 
Troisième recommandation de SLSG :
En plus du CNE principal, envisager la possibilité d’établir un « centre régional de la performance » secondaire dans l’un des carrefours de prochaine génération existants de RCA : Il s’agit d’un objectif à plus long terme qui viendrait après la mise en place du CNE principal. Le centre régional de la performance serait utilisé sur une base saisonnière pour les programmes d’aviron désignés et serait hébergé dans l’un des carrefours de prochaine génération de RCA qui sont géographiquement du côté opposé au CNE principal.
 
Réponse de RCA : Bien que RCA reconnaisse la recommandation énoncée ci-dessus, l’organisation demeure engagée envers le programme de prochaine génération de RCA et envers les carrefours désignés. Le programme de la haute performance de RCA tirera parti des cinq carrefours de prochaine génération. Ces derniers serviront de carrefours régionaux permettant aux athlètes brevetés de recevoir des services soutenant leurs plans de performance individuels approuvés, s’ils s’entraînent pendant la saison ailleurs qu’au CNE principal, dans la première et la deuxième année de la période quadriennale.
 
Quatrième recommandation de SLSG :
Définir un plan de transition pour les athlètes qui seront transférés au CNE principal une fois qu’il sera mis sur pied, en tenant bien compte des besoins des athlètes seniors et du soutien qui peut être fourni par RCA: RCA a la responsabilité de faciliter la transition des athlètes touchés par les décisions du CNE. Un plan de transition pour 2020 exposerait les grandes lignes du soutien qui serait fourni, servirait de guide au processus et énumérerait les points importants à considérer.
 
Réponse de RCA : RCA accepte la recommandation énoncée ci-dessus et préparera un plan de communication pour diffuser le plan de transition aux athlètes de la haute performance après la sélection du CNE principal. Le directeur de la haute performance sera responsable d’évaluer les plans de transition des athlètes brevetés  touchés par le processus au cas par cas.
 
Cinquième recommandation de SLSG :
Processus décisionnel : SLSG a fourni un cadre décisionnel pour la stratégie relative au CNE de RCA.
 
Réponse de RCA : RCA accepte la recommandation énoncée ci-dessus et adopte le processus de prise de décisions fourni dans le cadre de l’examen de la stratégie relative aux installations et au CNE.
 
RCA s’est engagé à élaborer et à mettre en place un processus de demande de propositions d’ici le 8 mai 2018. Le processus de demande de propositions sera diffusé partout au pays pour permettre à tous les représentants de site du Canada de soumettre une proposition à RCA pour devenir potentiellement le CNE principal. Le processus se déroulera en deux phases : l’appel de manifestations d’intérêt (pour juin 2018) suivi des propositions officielles (à l’automne 2018).

Le comité chargé du projet de CNE supervisera la diffusion de la demande de propositions, examinera les candidatures, effectuera des visites des sites et gérera la sélection préliminaire du futur site qui pourrait devenir le CNE principal de RCA. Le comité recommandera ensuite le site choisi au conseil d’administration de RCA qui sera responsable d’approuver le site sélectionné.
 
Le comité du projet de CNE sera notamment composé des représentants suivants :
 
– Jennifer Walinga, présidente du comité et représentante du conseil d’administration
– Peter McClelland, directeur des athlètes du conseil
– Terry Dillon, chef de la direction
– Iain Brambell, directeur de la haute performance
– Adam Parfitt, directeur du parcours des entraîneurs et des athlètes
– Deux autres membres additionnels qui ont de l’expérience en matière de haute performance ou d’installations (la sélection est en cours)
 
Les détails sur le processus de demande de propositions du CNE seront transmis la semaine prochaine. Pour de plus amples renseignements, veuillez écrire à : ntcproposals@rowingcanada.org.