Entraînement et aptitudes de vie
Entraînement Les entraîneurs peuvent soutenir le développement positif des jeunes en soutenant intentionnellement le transfert des aptitudes de vie parmi les jeunes athlètes. Les stratégies clés comprennent l’intégration d’occasions structurées pour les athlètes de réfléchir au processus de transfert; la création d’occasions pour les athlètes d’appliquer les aptitudes de vie dans d’autres contextes (p. ex….
Blogue transfert des aptitudes de vie
Blogue Le transfert des aptitudes de vie dans le sport implique l’application des habiletés acquises sur le terrain de jeu, comme le travail d’équipe, la communication ou l’honnêteté, à des situations à la maison, à l’école ou au travail. Ce processus est essentiel pour aider les jeunes athlètes à s’épanouir dans le sport et au-delà….
Appuyer le transfert et l’application des aptitudes de vie au-delà du sport
Voici le troisième et dernier billet d’une série sur le développement positif des jeunes dans le sport. Si c’est la première fois que vous consultez cette série, prenez quelques instants pour lire les deux autres billets : Conseils sur la façon d’offrir un programme sportif de qualité pour les jeunes et Enseigner les aptitudes de vie par le sport….
Comment les entraîneurs renforcer la confiance des athlètes
Des recherches publiées dans l’International Journal of Sport Coaching ont exploré les perceptions des athlètes sur ce que les entraîneurs peuvent faire pour renforcer la confiance des athlètes. Grâce à des sondages menés auprès d’étudiants-athlètes collégiaux, cinq catégories clés ont été identifiées : créer un environnement positif ; répondre de façon productive aux besoins des…
Jeu non structuré et la santé mentale
Le jeu non structuré contribue à la santé mentale des enfants et des adolescents en favorisant des sentiments positifs par des expériences qui se traduisent par de la joie et de l’intrigue et qui font appel à leurs compétences. La résilience des enfants est ainsi développée par des jeux stimulants ou risqués, ce qui améliore…
Programme de sport et développement social
Le gouvernement du Canada a récemment annoncé des investissements pour accroître l’utilisation des programmes de sport et d’activité physique comme moyen d’améliorer le développement social dans les communautés autochtones. Le processus de demande pour les projets conçus pour améliorer la santé, améliorer l’éducation, réduire les comportements à risque et améliorer l’employabilité est maintenant ouvert. La…
Developing Executive Functions and Social Emotional Learning through Sport
This blog was adapted from a SIRCuit article written by Dr. Vicki Harber. For the full article, click here. Within Canada, there is some concern that an ethos of “winning at all costs” has infiltrated youth sport, degrading the quality of the sport experience resulting in reduced participation (Brenner, 2016) and increased injury (Jayanthi et…
Blogue compétences de vie
L’accent mis sur la victoire à tout prix a créé des programmes de sport dans lesquels le développement des habiletés psychologiques, cognitives, sociales et émotionnelles est largement ignoré, et pourtant ce sont des ingrédients essentiels à la réussite des athlètes de haut niveau. Le blogue d’aujourd’hui donne un aperçu du développement des fonctions exécutives et…
Mythes communs de jouer a l’exterieur
La peur des blessures et des enlèvements et la croyance en la supériorité des activités structurées ont réduit le temps que les enfants consacrent à des jeux extérieurs non structurés. Cette infographie sert à démystifier ces mythes communs qui maintiennent les enfants à la maison sur le divan au lieu de jouer à l’extérieur.
Avantages du jeu
Les parents et les autres adultes peuvent imposer des restrictions au jeu non structuré des enfants, réduisant leur indépendance et les limitant à des espaces de jeu ennuyeux. Augmenter l’accès aux jeux extérieurs non structurés favorise la santé physique et mentale, améliore les aptitudes sociales, la créativité et le travail d’équipe, rehausse l’apprentissage et l’attention…