La course vers 2030 : Utiliser les objectifs de développement durable pour faire progresser l’inclusion dans le sport
S’il y a bien eu une période dans notre histoire pour réfléchir à la manière de ne laisser personne derrière, 2020 était cette année-là. Alors que les gens et les organisations cherchent à remonter la pente suite aux répercussions de la COVID-19, nous devons réfléchir à la manière de progresser par des moyens qui rassemblent…
Trajectoires des comportements de santé des jeunes
Les études longitudinales nous permettent d’observer les changements de comportement et d’établir diverses tendances au fil du temps, ce qui nous donne un aperçu unique de la façon dont les comportements sont affectés par les événements de la vie. Une nouvelle recherche utilisant les données de l’étude MATCH (Monitoring Activities of Teenagers to Comprehend their…
La ludification numérique de l’engagement sportif des jeunes
La ludification est l’utilisation de techniques de jeu, telles que l’attribution de points et de récompenses, pour inciter et alimenter l’esprit de compétition dans des aspects de la vie en dehors du sport (Bunchball, 2020). Les exemples sont nombreux et comprennent les « Journées de points » chez Pharmaprix, l’utilisation d’une carte de crédit Aéroplan pour gagner…
Journée internationale du mentorat 2020
Le mentorat à trois niveaux est un modèle dans lequel les entraîneurs encadrent des jeunes leaders qui, à leur tour, encadrent leurs pairs ou des jeunes plus jeunes. De cette façon, les avantages d’un mentorat efficace se répercutent en cascade pour influencer les résultats positifs du développement de tous les jeunes qui participent à la…
Savoir-faire physique et les activités physiques pour la vie
Le développement du savoir-faire physique est essentiel à la participation au sport et à l’activité physique tout au long de la vie. Apprenez comment les enseignants et les parents (ainsi que les animateurs de programmes, les entraîneurs et les autres !) peuvent être des alliés pour s’assurer que les élèves développent ” la motivation, la…
Activité physique et développement émotionnel
Une recherche de l’Université de Montréal a révélé que les enfants de 6 à 10 ans qui participaient peu ou pas à un sport organisé présentaient une détresse émotionnelle, une anxiété, une timidité et un retrait social plus élevés à 12 ans que ceux qui participaient régulièrement. Les auteurs suggèrent que les habiletés émotionnelles acquises…
le développement des athlètes au hockey mineur
Hockey Canada recommande un ratio de deux (ou plus) pratiques pour chaque partie jouée – prétendant qu’une pratique efficace permettra à un joueur d’avoir plus d’occasions de développer ses habiletés que 11 matchs réunis. Cet article de The Conversation explore comment la structure axée sur la compétition et la culture du hockey mineur axée sur…
Parents et enseignants – Alliés parents et enseignants – alliés dans le développement de savoir-faire physique
Alors que les élèves s’installent dans de nouvelles classes avec de nouveaux enseignants, de nombreuses familles se demandent comment soutenir au mieux la réussite des élèves tout au long de la journée scolaire. Le savoir-faire physique est une partie intégrante des programmes d’éducation physique et d’éducation à la santé partout au pays, et les parents…
Recadrer l’abandon
Bien que le sport soit souvent utilisé pour enseigner des leçons sur l’engagement et la façon de surmonter l’adversité, parfois c’est plus logique de quitter le sport. Selon Psychology Today, les parents peuvent aider leurs enfants à prendre cette décision en les aidant à évaluer leurs objectifs et leurs motivations, à recadrer l’abandon et à…
Mentorat de jeunes employés
Leadership Que ce soit au bureau ou sur le terrain, les leaders du sport peuvent offrir un mentorat précieux aux jeunes employés ou bénévoles. Selon le Harvard Business Review, les leaders peuvent soutenir le succès futur des jeunes par le biais de quatre conversations importantes : comment développer la résilience ; comment influencer les autres…