Parents et enseignants – Alliés parents et enseignants – alliés dans le développement de savoir-faire physique

Alors que les élèves s’installent dans de nouvelles classes avec de nouveaux enseignants, de nombreuses familles se demandent comment soutenir au mieux la réussite des élèves tout au long de la journée scolaire. Le savoir-faire physique est une partie intégrante des programmes d’éducation physique et d’éducation à la santé partout au pays, et les parents…
Recadrer l’abandon
Bien que le sport soit souvent utilisé pour enseigner des leçons sur l’engagement et la façon de surmonter l’adversité, parfois c’est plus logique de quitter le sport. Selon Psychology Today, les parents peuvent aider leurs enfants à prendre cette décision en les aidant à évaluer leurs objectifs et leurs motivations, à recadrer l’abandon et à…
Mentorat de jeunes employés
Leadership Que ce soit au bureau ou sur le terrain, les leaders du sport peuvent offrir un mentorat précieux aux jeunes employés ou bénévoles. Selon le Harvard Business Review, les leaders peuvent soutenir le succès futur des jeunes par le biais de quatre conversations importantes : comment développer la résilience ; comment influencer les autres…
Entraînement et aptitudes de vie
Entraînement Les entraîneurs peuvent soutenir le développement positif des jeunes en soutenant intentionnellement le transfert des aptitudes de vie parmi les jeunes athlètes. Les stratégies clés comprennent l’intégration d’occasions structurées pour les athlètes de réfléchir au processus de transfert; la création d’occasions pour les athlètes d’appliquer les aptitudes de vie dans d’autres contextes (p. ex….
Blogue transfert des aptitudes de vie
Blogue Le transfert des aptitudes de vie dans le sport implique l’application des habiletés acquises sur le terrain de jeu, comme le travail d’équipe, la communication ou l’honnêteté, à des situations à la maison, à l’école ou au travail. Ce processus est essentiel pour aider les jeunes athlètes à s’épanouir dans le sport et au-delà….
Appuyer le transfert et l’application des aptitudes de vie au-delà du sport

Voici le troisième et dernier billet d’une série sur le développement positif des jeunes dans le sport. Si c’est la première fois que vous consultez cette série, prenez quelques instants pour lire les deux autres billets : Conseils sur la façon d’offrir un programme sportif de qualité pour les jeunes et Enseigner les aptitudes de vie par le sport….
Comment les entraîneurs renforcer la confiance des athlètes
Des recherches publiées dans l’International Journal of Sport Coaching ont exploré les perceptions des athlètes sur ce que les entraîneurs peuvent faire pour renforcer la confiance des athlètes. Grâce à des sondages menés auprès d’étudiants-athlètes collégiaux, cinq catégories clés ont été identifiées : créer un environnement positif ; répondre de façon productive aux besoins des…
Jeu non structuré et la santé mentale
Le jeu non structuré contribue à la santé mentale des enfants et des adolescents en favorisant des sentiments positifs par des expériences qui se traduisent par de la joie et de l’intrigue et qui font appel à leurs compétences. La résilience des enfants est ainsi développée par des jeux stimulants ou risqués, ce qui améliore…
Programme de sport et développement social
Le gouvernement du Canada a récemment annoncé des investissements pour accroître l’utilisation des programmes de sport et d’activité physique comme moyen d’améliorer le développement social dans les communautés autochtones. Le processus de demande pour les projets conçus pour améliorer la santé, améliorer l’éducation, réduire les comportements à risque et améliorer l’employabilité est maintenant ouvert. La…
Developing Executive Functions and Social Emotional Learning through Sport
This blog was adapted from a SIRCuit article written by Dr. Vicki Harber. For the full article, click here. Within Canada, there is some concern that an ethos of “winning at all costs” has infiltrated youth sport, degrading the quality of the sport experience resulting in reduced participation (Brenner, 2016) and increased injury (Jayanthi et…