L’évaluation par la narration

Faire participer les parties prenantes à la communication des données d’évaluation peut offrir un point de vue pertinent et culturellement adapté pour s’assurer que les résultats sont significatifs pour divers publics. L’une des façons d’y parvenir est de raconter des histoires. Pour en savoir plus sur la façon de partager les données par le récit,…

Le stress parental

Selon une étude, les filles âgées de 5 à 7 ans dont au moins un parent déclare un niveau de stress élevé sont moins actives que celles dont les parents déclarent un niveau de stress plus faible. Fournir aux parents des ressources pour les aider à gérer leur stress et à développer des compétences d’adaptation…

À partir de quand est-il trop tôt?

Les recherches montrent que la précision des sélections au repêchage dans les sports professionnels est médiocre. Pourtant, de nombreuses équipes sportives de jeunes font des sélections à des âges de plus en plus jeunes, avec des athlètes qui n’ont pas encore atteint leur plein développement. D’où la question suivante : À partir de quand est-il…

La santé cardiaque des élèves

Selon une nouvelle étude, les élèves qui passent plus de temps à l’école et qui bénéficient de pauses prolongées ont une meilleure forme cardiorespiratoire que ceux qui ont des journées scolaires plus courtes. Ces résultats suggèrent que les écoles sont des lieux importants pour le développement de la forme physique et de la santé cardiaque…

Pourquoi les adolescents pourraient ne pas signaler une commotion cérébrale

Les élèves du secondaire connaissent les taux les plus élevés de commotions cérébrales parmi tous les enfants et les jeunes, mais de nombreuses commotions cérébrales ne sont pas signalées. Les raisons les plus courantes pour lesquelles les adolescents ne signalent pas une commotion cérébrale sont le manque de connaissances, le fait de penser que cela…

Enfants et jeunes ayant des troubles du spectre autistique

Pour que les programmes communautaires de sport et de loisirs soient inclusifs, ils doivent être conçus pour favoriser la participation des enfants et des jeunes atteints de troubles du spectre autistique (TSA). C’est pourquoi des chercheurs du Projet canadien sur la participation sociale des personnes en situation de handicap se sont associés à Ausome Ottawa…

Parents et sport

Du 4 au 10 octobre, la semaine Parents et sport est l’occasion de célébrer les parents, les tuteurs et les tutrices qui encouragent la participation des jeunes au sport. Les parents investissent beaucoup de temps et d’argent dans la participation sportive de leurs enfants. Mais si les parents d’adolescents sportifs déclarent être plus pressés par…

Le transport actif

Se rendre à l’école à pied ou à vélo est un moyen facile pour les enfants de faire de l’activité physique, mais le transport actif vers l’école est en déclin car l’utilisation de la voiture est de plus en plus fréquente. Une étude canadienne récente a montré que les stratégies visant à inciter davantage d’enfants…

Help us, help you by completing SIRC’s new annual survey!

As Canada’s national Sport Information Resource Centre (SIRC), we’re here to support those involved in sport at all levels in Canada with the latest insights and resources. We want to know what you find most valuable about SIRC in our new survey!

Through your answers, we hope to learn the best ways to support you by providing the latest insights and resources that have the most impact.

Abonnez-vous à nos infolettres

Les nouvelles vont vite! Livré directement dans votre boîte de réception, le bulletin quotidien virtuel du SIRC vous permettra d’être à l’affut des dernières nouvelles, événements, emplois et connaissances dans le domaine du sport au Canada.

"*" indique les informations requises

Groupes*
Skip to content