Travail intersectionnel efficace
L’un des problèmes courants pour entamer un travail intersectionnel efficace est de ne pas connaître les leaders des communautés concernées. Lorsque cela se produit, les organisateurs se démènent pour trouver un orateur, un responsable de programme ou un athlète représentatif afin de diversifier un projet particulier. Dans le blogue du SIRC, découvrez trois façons simples…
Les sondages auprès des bénévoles
Les sondages auprès des bénévoles sont un excellent moyen de recueillir leur avis, de comprendre leur rôle et d’évaluer leurs besoins. Les informations recueillies par les sondages peuvent être utilisées pour améliorer les expériences des bénévoles, ce qui peut à son tour favoriser la rétention des bénévoles. Le guide de Sport England sur la réalisation…
La collaboration dans le domaine du sport
Aux Jeux olympiques d’hiver, il y a 93 médailles à gagner dans 31 épreuves de biathlon, de combiné nordique, de ski nordique et de saut à ski. Depuis 1924, les athlètes canadiens n’ont remporté que six médailles dans ces épreuves, et aucune depuis 2006. Lisez comment les quatre sports nordiques canadiens font équipe pour améliorer…
L’émergence de la voix de l’athlète
« En tant qu’athlètes, nous sommes pris plus au sérieux, et les hauts dirigeants nous demandent notre avis – non pas parce qu’ils ont l’impression de devoir cocher une case, mais parce qu’ils pensent que nous avons quelque chose d’important à apporter. » – Seyi Smith, président de la commission des athlètes du COC et…
L’évolution de l’économie active

Points saillants Bien que Calgary soit une ville olympique, les attitudes à l’égard des initiatives sportives et récréatives sont divergentes. L’économie active d’une ville comprend toutes les organisations et toutes les personnes qui contribuent directement ou indirectement au développement et à la prestation d’expériences sportives et récréatives actives. L’économie active de Calgary inclut 95 %…
Bâtir une culture d’excellence dans les sports de haut niveau

Points saillants Dans le sport, la culture peut déterminer l’orientation d’une équipe et la façon dont ses membres communiquent et gèrent les conflits. La culture détermine également les normes de comportement acceptable et elle influence directement le fonctionnement et la performance. À nous le podium, en collaboration avec ses partenaires, le Comité paralympique canadien et…
La nouvelle réalité? Comment l’innovation numérique a fait évoluer l’expérience des partisans

Points saillants Les amateurs de sport et les spectateurs, de la communauté au niveau professionnel, ont dû connecter avec leurs équipes et athlètes préférés de nouvelles façons pendant la pandémie. Les organisations de sport, les diffuseurs, les ligues et les équipes canadiennes favorisent l’engagement des partisans grâce à l’innovation technologique, des stades virtuels aux services…
SIRCuit d’été 2021
Le SIRCuit de l’été 2021 est maintenant disponible ! Le SIRCuit est conçu pour mettre en lumière des recherches et des idées importantes pour faire progresser le système sportif canadien. Avec les Jeux olympiques et paralympiques d’été à Tokyo à l’horizon et les Jeux d’hiver à Beijing qui se profilent à l’horizon, cette édition du…
L’identité des organismes de sport pendant la COVID-19
En temps de crise, les recherches suggèrent qu’une vision claire et bien articulée de l’objectif principal d’un organisme peut aider à simplifier et à prioriser la prise de décisions et l’adaptation. Pendant les restrictions de la COVID-19, les organismes de sport résilients ont joué une variété de rôles allant au-delà de la création de possibilités…
Trois recommandations pour les organismes de sport lorsqu’ils entreprennent une évaluation

Le secteur du sport considère les évaluations comme une pratique organisationnelle essentielle. Grâce aux évaluations, les organismes de sport peuvent acquérir des connaissances et solliciter des commentaires sur leurs programmes. Les évaluations peuvent également orienter la prise de décisions, guider l’amélioration des programmes et renforcer la valeur et la promotion des programmes par les parties…