Stratégies pour un sport sécuritaire
Au cours des dernières années, les organismes nationaux de sport ont mis en œuvre plusieurs stratégies pour faire progresser le sport sécuritaire et optimiser l’expérience sportive pour tous. Pour créer des environnements sportifs sûrs, accueillants et inclusifs, les principales stratégies comprennent l’élaboration et le renforcement des politiques afin de s’aligner sur des documents tels que…
Demandez aux experts : Questions et réponses avec Chris Penrose sur l’apprentissage et la communication des résultats d’évaluation
Vous avez soigneusement planifié une évaluation, recueilli les données et compilé les résultats. Que devez-vous faire maintenant? Corliss Bean et Caroline Hummell de l’Université Brock se sont entretenues avec Chris Penrose de Lay-Up Youth Basketball dans le cadre de la mini-série Pleins feux sur les experts du SIRC sur la maîtrise de l’art de l’évaluation,…
La culture comme facteur de performance
Dans le sport, la culture organisationnelle a une influence considérable sur la capacité d’un athlète à se préparer et à performer lors de grands jeux internationaux. Les éléments de stress organisationnel, tels que les problèmes personnels, d’équipe ou de leadership, sont une source de tension pour les athlètes. Cette tension peut finalement affecter le développement…
Travail intersectionnel efficace
L’un des problèmes courants pour entamer un travail intersectionnel efficace est de ne pas connaître les leaders des communautés concernées. Lorsque cela se produit, les organisateurs se démènent pour trouver un orateur, un responsable de programme ou un athlète représentatif afin de diversifier un projet particulier. Dans le blogue du SIRC, découvrez trois façons simples…
Les sondages auprès des bénévoles
Les sondages auprès des bénévoles sont un excellent moyen de recueillir leur avis, de comprendre leur rôle et d’évaluer leurs besoins. Les informations recueillies par les sondages peuvent être utilisées pour améliorer les expériences des bénévoles, ce qui peut à son tour favoriser la rétention des bénévoles. Le guide de Sport England sur la réalisation…
La collaboration dans le domaine du sport
Aux Jeux olympiques d’hiver, il y a 93 médailles à gagner dans 31 épreuves de biathlon, de combiné nordique, de ski nordique et de saut à ski. Depuis 1924, les athlètes canadiens n’ont remporté que six médailles dans ces épreuves, et aucune depuis 2006. Lisez comment les quatre sports nordiques canadiens font équipe pour améliorer…
L’émergence de la voix de l’athlète
« En tant qu’athlètes, nous sommes pris plus au sérieux, et les hauts dirigeants nous demandent notre avis – non pas parce qu’ils ont l’impression de devoir cocher une case, mais parce qu’ils pensent que nous avons quelque chose d’important à apporter. » – Seyi Smith, président de la commission des athlètes du COC et…
L’évolution de l’économie active
Points saillants Bien que Calgary soit une ville olympique, les attitudes à l’égard des initiatives sportives et récréatives sont divergentes. L’économie active d’une ville comprend toutes les organisations et toutes les personnes qui contribuent directement ou indirectement au développement et à la prestation d’expériences sportives et récréatives actives. L’économie active de Calgary inclut 95 %…
Bâtir une culture d’excellence dans les sports de haut niveau
Points saillants Dans le sport, la culture peut déterminer l’orientation d’une équipe et la façon dont ses membres communiquent et gèrent les conflits. La culture détermine également les normes de comportement acceptable et elle influence directement le fonctionnement et la performance. À nous le podium, en collaboration avec ses partenaires, le Comité paralympique canadien et…
La nouvelle réalité? Comment l’innovation numérique a fait évoluer l’expérience des partisans
Points saillants Les amateurs de sport et les spectateurs, de la communauté au niveau professionnel, ont dû connecter avec leurs équipes et athlètes préférés de nouvelles façons pendant la pandémie. Les organisations de sport, les diffuseurs, les ligues et les équipes canadiennes favorisent l’engagement des partisans grâce à l’innovation technologique, des stades virtuels aux services…