Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Il est bien connu que les athlètes essaient toujours de pousser leurs limites. Cependant, même ceux et celles qui déploient tous les efforts pour améliorer leur performance atteignent un plafond avant de devoir trouver de nouvelles façons de complémenter leur entraînement. Certains athlètes renforcent leur charge de travail au moyen d’un Que vous soigniez une blessure, suiviez un entraînement croisé ou vous entraîniez pour maintenir votre capacité cardiovasculaire, courir sur un tapis roulant aquatique constitue un bon entraînement sans les effets négatifs liés à la course à pied. Il s’agit d’un excellent outil, tant pour les athlètes élites qui doivent suivre un programme de réadaptation ou qui doivent courir une plus grande distance sans les risques de la course à pied, que pour les sportifs d’occasion qui s’entraînent pour maintenir leur condition physique ou perdre du poids.

Cette technologie demeure relativement nouvelle. Vous devrez sûrement faire preuve de diligence et effectuer de bonnes recherches pour trouver un tapis roulant aquatique dans votre région. Mais les avantages de courir sous l’eau en valent vraiment le coup.

* Seulement disponible en anglais

Références de la collection de SIRC:

1. Brubaker P, Ozemek C, Gonzalez A, Wiley S, Collins G. Cardiorespiratory Responses During Underwater and Land Treadmill Exercise in College Athletes. Journal Of Sport Rehabilitation. August 2011;20(3):345-354. 
2. Denning W, Bressel E, Dolny D, Bressel M, Seeley M. A Review of Biophysical Differences Between Aquatic and Land-Based Exercise. International Journal Of Aquatic Research & Education. February 2012;6(1):46-67. 
3. Hall J, Macdonald I, Maddison P, O’Hare J. Cardiorespiratory responses to underwater treadmill walking in healthy females. European Journal Of Applied Physiology & Occupational Physiology. February 1998;77(3):278-284. 
4. HUTCHINSON A. Go Low Impact. Runner’s World. October 2013;49(10):38. 
5. Schaal C, Collins L, Ashley C. Cardiorespiratory Responses to Underwater Treadmill Running Versus Land-Based Treadmill Running. International Journal Of Aquatic Research & Education. February 2012;6(1):35-45. 
6. Stevens S, Morgan D. Guest Editorial. Underwater treadmill training in adults with incomplete spinal cord injuries. Journal Of Rehabilitation Research & Development. October 2010;47(7):vii-xi.



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