Comment Volleyball Canada adopte une approche fondée sur les preuves pour la prévention des commotions cérébrales

Side view of a female Volleyball Canada athlete jumping into the air to serve the ball, action shot against a black background.

Points saillants Parallèlement aux initiatives éducatives et technologiques actuelles, les organisations sportives ont la possibilité d’introduire des stratégies spécifiques pour se protéger contre les risques de commotion cérébrale dans leurs sports respectifs. Pour développer des stratégies de prévention efficaces, il est nécessaire de comprendre l’étendue du problème des commotions cérébrales et de rechercher les facteurs…

Activation des communautés sportives sécuritaires

A team gathered with hands in middle getting ready to cheer

Points saillants Au cours de l’été 2021, le Centre de documentation sur le sport a lancé le programme de subventions pour l’activation communautaire afin d’aider les organismes de sport à promouvoir le sport sécuritaire et les initiatives relatives aux commotions cérébrales à l’échelle communautaire. Cet article met en lumière 6 des 25 bénéficiaires de subventions…

Comment le sexe biologique et le genre affectent le risque et la gestion des commotions cérébrales

Women's field hockey team standing in a line

Points saillants La récupération après une commotion cérébrale dépend de nombreux facteurs, notamment des facteurs biologiques (par exemple, l’anatomie) et des facteurs liés au genre (par exemple, les normes sociétales dans le sport). Les recherches montrent que les athlètes féminines présentent un risque de commotion plus élevé que les athlètes masculins, que les athlètes masculins…

Skip to content