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La mémoire musculaire est un terme bien connu dans les domaines du sport et de la vie active. Le principe est que lorsque vous apprenez une chose et la mettez en pratique, vos muscles commenceront à bouger selon une suite de mouvements chaque fois que vous les sollicitez, jusqu’à ce que la suite devienne naturelle. Le Pour assurer un savoir-faire physique bien équilibré, ACSV recommande que les enfants soient exposés à une variété d’activités physiques qui comprennent tous les types de surfaces, toutes les structures d’activité et toutes les positions de joueurs. Cela signifie qu’on doit montrer aux jeunes athlètes comment analyser leur environnementet réagir en conséquence – par exemple, savoir où se situent leurs coéquipiers sur le terrain et se déplacer en fonction de la position de ceux-ci pour faire avancer le jeu.

Un des obstacles à un savoir-faire physique de qualité est le manque de formation et de ressources adéquates pour l’entraînement à l’échelle de la collectivité et au niveau de base*. Des ressources limitées et un faible taux de roulement d’entraîneurs volontaires créent des lacunes relativement à la qualité et à la constance du savoir-faire physique qu’on apprend aux jeunes athlètes. C’est là que le modèle du développement à long terme de l’athlète entre en jeu et évolue. La communauté sportive du Canada essaie de concevoir un système qui appuiera davantage les jeunes athlètes et leur développement. Et même si ce n’est pas tout le monde qui deviendra un médaillé d’or olympique, un bon apprentissage du savoir-faire physique est nécessaire pour assurer un avenir plus actif pour toute personne, tant enfant qu’adulte, qui souhaite prendre part à des activités physiques.

* Seulement disponible en anglais

Références de la collection de SIRC:

1. Corlett J, Mandigo J. A Day In The Life: Teaching Physical Literacy. Physical & Health Education Journal. Winter2013 2013;78(4):18-24.
2. Gallant P, Vossen D, Weaving C. In the Zone: Physical Literacy and the Quest for Certified Coaches. Physical & Health Education Journal. Summer 2011 2011;77(2):16-21.
3. Harber V, Schleppe S. Promoting Early Physical Literacy in Alberta. Wellspring. August 2010;21(4):1-4.
4. Norris S. Learning to Train: A Key Stage in Developing Physical Literacy. Wellspring. June 2011;22(3):A1-A4.
5.  Sullivan P, Whitaker-Campbell T, MacKay M. Physical Literacy in Coaching Education Materials: A Case Study of Canada Basketball. Physical & Health Education Journal. Spring2010 2010;76(1):32-35. 6. The meaning of Physical Literacy. Active Living: Newsletters. September 2011;:4.



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