Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Au Canada, nous sommes habitués aux longs hivers. En tant que société, nous nous sommes adaptés assez bien en transférant bon nombre de nos activités sportives à l’intérieur. Toutefois, certaines personnes doivent quand même s’entraîner en partie ou en totalité à l’extérieur, ou bien elles doivent trouver une autre façon de rester en forme durant les mois d’hiver. Les cyclistes sont relégués à des vélos stationnaires, tandis que les coureurs peuvent poursuivre leur entraînement ardu sur des pistes intérieures. La plupart des coureurs choisissent cependant d’aller à l’extérieur lorsque leur entraînement est plus léger.

Ceux et celles qui veulent échapper à l’air recyclé des installations intérieures ou au froid glacial peuvent envisager de L’entraînement à la chaleur peut aussi avoir d’importants avantages physiologiques. Il permet aux athlètes de s’entraîner de façon continue sans se préoccuper de l’hiver froid, sombre et parfois glacé. C’est une bonne façon commencer avec force votre entraînement en vue de la saison de compétitions.

* Seulement disponible en anglais

Références de la collection de SIRC:

1. Barrie Shepley’s warm-weather training camps. Active Living. January 2008;17(1):17.
2. Gage T. Baseball Was Designed To Be Played On Warm Summer Days. Baseball Digest. July 2005;64(5):88.
3. Keller M, Fredrickson B, Wager T, et al. A Warm Heart and a Clear Head. Psychological Science (Wiley-Blackwell). September 2005;16(9):724-731.
4. Longden B. Warm weather training. Athletics Coach. 1997 1996;30(4):8-9.
5. Lowes D. Training dilemma: altitude or warm-weather?. Athletics Weekly (Descartes Publishing Ltd.). June 18, 2009;:28-29.
6. Makin J. How much sun is enough for vitamin D?. ACHPER Active & Healthy Magazine. August 2012;19(2):8.


Les informations présentées dans les blogues du SIRC et les articles du SIRCuit sont exacts et vérifiées à la date de publication. Les développements qui surviennent après la date de publication peuvent avoir un impact sur l'exactitude actuelle de l'information présentée dans un blogue ou un article publié précédemment.