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Les sept phases du modèle du développement à long terme de l’athlète sont:

Les trois premières phases du DLTA permettent aux enfants d’apprendre les bases de différents sports. Ces phases sont les blocs de construction pour atteindre les habiletés nécessaires à la poursuite de l’entraînement d’élite ou simplement aimer les sports en général. Les phases 4 à 6 permettent à ceux qui se concentrent sur un sport d’avoir l’occasion de concourir et de s’entraîner au plus haut niveau. La phase sept permet d’apprécier les sports et les activités de loisir pendant toute la vie.

Chaque phase dans le modèle du DLTA aide à développer les athlètes à tous les niveaux de la progression, de Christine Sinclair aux athlètes qui participent de manière récréative. Les participants qui commencent à n’importe quelle phase du modèle de développement à long terme de l’athlète peuvent atteindre la connaissance et aborder la phase suivante du développement d’autant plus facilement. L’objectif des phases est d’offrir un continuum par lequel tous les Canadiens peuvent faire du sport et être actifs pour la vie. Les phases du DLTA sont des blocs de construction pour apprécier les activités physiques pendant toute la vie.

Références de la collection de SIRC

1. Balyi I, Hamilton A. LONG-TERM ATHLETE DEVELOPMENT Trainability in childhood and Adolescence. American Swimming. March 2010;2010(2):14-23. 
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