SIRCuit de printemps

Durant la période difficile de 2020, cette édition est conçue pour offrir une lecture bienvenue, que ce soit pour s’évader temporairement ou pour inspirer de nouveaux objectifs pour la planification des programmes et des politiques à venir.

Les officiels sont considérés par certains comme les héros méconnus du sport, chargés de faire respecter les règles et les intentions du sport. Le SIRC s’est entretenu avec Marie-Soleil Beaudoin, arbitre de soccer canadien et instructrice de physiologie et de biophysique à l’Université Dalhousie, pour parler de son cheminement, elle qui a passé de joueuse de soccer communautaire à arbitre à la Coupe du monde féminine de la FIFA de 2019.

Récemment, un nombre croissant d’athlètes se sont courageusement manifestés pour partager leurs histoires sur la détresse psychologique et les problèmes de santé mentale connexes qu’ils ont rencontrés au cours de leur carrière sportive. Les athlètes ne sont pas à l’abri de la détresse psychologique, et les taux de maladie mentale chez les athlètes sont comparables à ceux de leurs pairs non-athlètes.

Bien que facile à négliger, une évaluation de programme rigoureuse et fondée sur la théorie est la clé pour déterminer l’effet de la participation au programme sur les résultats positifs des jeunes, du savoir-faire physique aux compétences de vie essentielles telles que le leadership et l’estime de soi.

Les athlètes pratiquant des sports de contact et de combat tels que le football, le soccer, le rugby, la boxe, la lutte et la crosse subissent un grand nombre de ces impacts répétitifs pouvant entraîner des sous-commotions au cours de leurs saisons d’entraînement et de compétition. Ce article se concentre sur le potentiel de la nutrition à contribuer à la protection contre les sous-commotions cérébrales.

Le sport des maîtres est considéré comme un facilitateur idéal pour vieillir en santé, et cet article se concentre sur des discussions pertinentes pour les athlètes maîtres de 60 ans et plus.

Skip to content