Tirer profit des connaissances pour changer les choses 

Un exposé sur la façon dont Sport England met à profit les recherches et les renseignements pour diriger la création et la mise en œuvre de stratégies, notamment en se fondant sur l’exemple de la campagne révolutionnaire This Girl Can (Cette fille en est capable). La campagne This Girl Can de Sport England a permis…

L’UTILISATION DES MÉDIAS SOCIAUX PAR LES ORGANISMES DE SPORT CANADIENS

Le Centre de documentation pour le sport (SIRC) est heureux de collaborer avec Sport Canada à la mise en commun des recherches en cours sur des sujets qui contribuent à orienter les politiques et à promouvoir l’élaboration de programmes de sport de grande qualité. Cette semaine, nous vous présentons les points saillants d’une étude sur L’UTILISATION DES…

La recherche sur la participation au sport vous intéresse ? On vous attend à l’IRSC 2016

Contexte de la conférence En 2005, Sport Canada a inauguré, dans le contexte de l’Initiative de recherche de Sport Canada (IRSC), une initiative conjointe avec le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), soit celle de l’Initiative de recherche sur la participation au sport (IRPS). Sport Canada appuie financièrement cette initiative pour souligner encore plus…

LA RÉTENTION DES ARBITRES DU SPORT AU CANADA

Sport Information Resource Centre (SIRC) est heureux de collaborer avec Sport Canada à la mise en commun des études en cours sur des sujets à l’appui des politiques et des programmes de sport de qualité. Cette semaine, nous publions les grandes lignes d’un article récent relatif à une étude sur LA RÉTENTION DES ARBITRES DU…

FACTEURS DE DÉCISIONS SUR LE SPORT ET L’ACTIVITÉ PHYSIQUE AU CANADA

Le Centre de documentation pour le sport (SIRC) est heureux de collaborer avec Sport Canada à la communication des recherches en cours sur des sujets qui contribuent à orienter les politiques et à favoriser l’élaboration de programmes de sport de grande qualité. Cette semaine, nous vous faisons part des points saillants qui se dégagent d’un…

Skip to content