Évaluer les communications internes
À mesure que les organisations s’habituent au travail à domicile, il peut être temps d’évaluer les pratiques de communication interne. Les dirigeants sportifs doivent prendre le temps d’évaluer les besoins de l’équipe et des personnes, d’établir des priorités, d’adapter les réunions régulières, de partager les tâches d’animation et de faire preuve de créativité en matière…
“Everesting”
“Everesting” est une nouvelle tendance en cyclisme. Le concept est simple : choisissez une colline, n’importe où dans le monde, et répétez la même chose à vélo (ou à pied ou en ligne), jusqu’à ce que vous atteigniez 8 848 m – l’équivalent de la hauteur du mont Everest. Les détenteurs actuels du record sont…
La ludification numérique de l’engagement sportif des jeunes
La ludification est l’utilisation de techniques de jeu, telles que l’attribution de points et de récompenses, pour inciter et alimenter l’esprit de compétition dans des aspects de la vie en dehors du sport (Bunchball, 2020). Les exemples sont nombreux et comprennent les « Journées de points » chez Pharmaprix, l’utilisation d’une carte de crédit Aéroplan pour gagner…
Bénévolat virtuel dans le sport communautaire
Alors que les clubs de sport communautaires entament leur phase de retour au jeu, on constate que les conséquences à court et à long termes de la COVID-19 – sur le terrain et au bureau – sont indéniables. Les mesures d’éloignement physique et les protocoles d’isolement à la maison ont mis en lumière la manière…
Fans du sport électronique
L’industrie des jeux vidéo professionnels compétitifs (Esports) connaît une croissance rapide, avec une audience mondiale estimée à 335 millions de personnes en 2017, dont 143 millions de spectateurs actifs en personne. Mais qu’est-ce qui incite les fans à assister à des événements d’esport en direct ? Contrairement aux limites du visionnage en ligne, les expériences…
Technologie portable
De nouveaux matériaux électroniques respirants permettent une technologie portable plus fonctionnelle, avec des applications pour tout, des jeux en ligne à la surveillance médicale. Le matériau perméable aux gaz permet à la sueur de s’évaporer de la peau, ce qui le rend plus confortable pour une utilisation à long terme.
Pleins feux sur les experts – Q&R avec Warren Weeks sur les médias sociaux
Le 13 mai, le SIRC a organisé un webinaire – Médias sociaux: Moins de pression et plus d’engagement! – dirigé par l’expert des médias sociaux Warren Weeks, conçu pour aider les participants à repenser leurs stratégies d’impication dans les médias sociaux. Avec des auditoires de plus en plus en ligne à cause de la pandémie, les…
Principes pour les communications en période de crise
Vous cherchez à peaufiner votre stratégie de communication dans les circonstances actuelles? Gardez à l’esprit quatre principes pour les communications en période de crise : 1. Faire preuve d’empathie; 2. Se concentrer sur les mesures; 3. Miser sur la simplicité; 4. Se rappeler que le véhicule de communication constitue le message. Pour en savoir plus,…
Fatigue liée aux communications pendant la COVID : Avant de planifier une autre réunion en ligne, prenez le temps d’y réfléchir
Alors que la crise de la COVID-19 se poursuit, les plaintes concernant la fatigue des réunions augmentent. Votre journée est-elle remplie d’appels consécutifs sur Zoom, où vous fixez vaguement le visage mal éclairé d’un collègue sur votre écran d’ordinateur, alors qu’il vous donne une mise à jour ou vous présente un rapport quotidien? « Je saute…
Vidéoconférence
Vous vous sentez anxieux ? De nouvelles recherches ont montré que le contact visuel lors d’interactions sur des plateformes de vidéoconférence a le même impact sur notre système nerveux que le contact visuel en personne – nous aidant à nous sentir calmes et connectés. Alors, allumez la vidéo et réglez votre caméra pour regarder directement…