Réaliser l’accessibilité

Les personnes ayant un handicap sont confrontées à plus de 200 obstacles à la pratique d’une activité physique. Par conséquent, les enfants, les jeunes et les adultes ayant un handicap ont jusqu’à 62 % moins de chances de respecter les directives de l’Organisation mondiale de la santé en matière d’activité physique que la population générale….

Enfants et jeunes ayant une déficience intellectuelle

Les fournisseurs de programmes n’ont pas toujours les connaissances et les ressources nécessaires pour répondre aux besoins des enfants ayant une déficience intellectuelle. C’est pourquoi des chercheurs du Projet canadien sur la participation sociale des personnes en situation de handicap se sont associés à Olympiques spéciaux Canada pour élaborer un Plan pour développer une participation…

Développement de l’athlète dans le sport paralympique

Les recherches montrent que les parcours de développement des athlètes dans le sport paralympique peuvent être variés et complexes. Les différents systèmes de classification, les caractéristiques spécifiques de chaque type de handicap et l’histoire de chaque athlète peuvent tous avoir un impact sur les parcours de développement. Les chercheurs concluent que le sport para a…

Le Projet Echo

Le Projet Echo est une plateforme en ligne consacrée à l’écoute des expériences vécues par les personnes ayant un handicap dans le sport et l’activité physique. Grâce à des discussions en ligne avec la communauté para-sportive et les principales parties prenantes, les chercheurs espèrent identifier les possibilités de prise de décision éclairée par les utilisateurs…

Pratiques d’embauche équitable

Les Jeux paralympiques ont mis un coup de projecteur mondial sur la communauté des personnes ayant un handicape. Dans le milieu professionnel, la création d’espaces accueillants et inclusifs commence par l’embauche de personnes ayant un handicap. En fait, de nouvelles recherches suggèrent que les employés ayant un handicap ont tendance à avoir des notes de…

Assurer une participation sportive de qualité

Pour les enfants présentant une déficience intellectuelle ou du développement, une participation de qualité se développe à partir de six éléments constitutifs : autonomie, appartenance, défi, engagement, maîtrise et sens. Les programmes de sport et de loisirs qui soutiennent activement ces composantes créent des expériences satisfaisantes, agréables et significatives pour leurs participants, ce qui, en…

Journée internationale des personnes handicapées

Les résultats de l’enquête COVID-19 sur les personnes ayant un handicap ont montré que les besoins de plus de 50 % des personnes sondées n’étaient pas satisfaits dans des domaines tels que l’alimentation, le logement, le conseil émotionnel, le transport et bien plus encore. Alors que le monde continue de se rouvrir, il est essentiel…

Opportunités post-pandémie

Pour les personnes ayant un handicap, un ” retour à la normale ” dans le secteur du sport et de l’activité physique après la pandémie n’est pas idéal. Les membres de cette communauté encouragent plutôt les établissements sportifs à profiter de cette occasion pour régler les problèmes d’accessibilité existants. Par exemple, les établissements devraient envisager…

Emploi et activité physique

Les personnes souffrant d’un handicap physique ont plus de chances de trouver un emploi lorsqu’elles font du sport et de l’exercice. Les employés physiquement actifs présentent systématiquement de meilleurs résultats en matière de santé et de travail, notamment en termes de performance professionnelle et de bien-être psychologique. Cela souligne l’importance de l’activité physique dans l’élévation…

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