Les sports électroniques

Jouer à des jeux vidéo sportifs pourrait encourager les gens à suivre et à pratiquer des sports dans la vie réelle. Dans une étude menée auprès d’étudiants américains ayant joué à des jeux vidéo sportifs, 72 % d’entre eux sont devenus des supporters d’une équipe sportive réelle et 87 % ont déclaré que le fait…

La technologie est-elle l’alliée ou le talon d’Achille des entraîneurs? Quatre questions à se poser

Young male athletes participating in drills at a soccer training camp. Wearing gps tracker devices to collect data.

Autour d’un café, nous nous sommes récemment remémoré les différents environnements sportifs dans lesquels nous avons travaillé et le nombre de fois où nous avons vu des solutions technologiques coûteuses rester dans un coin, prenant la poussière. Peut-être pouvez-vous comprendre cette situation. Une nouvelle technologie arrive sur le marché et quelques équipes ou athlètes de…

Diffusion en continu du sport pour les jeunes

La pandémie de la COVID-19 a catalysé la mise en œuvre généralisée de la technologie de diffusion en continu pour les sports de jeunes. En plus de permettre à la famille et aux amis de regarder les matchs en direct, la diffusion en continu améliore les examens des vidéos de matchs, les analyses et les…

Sports équestres pendant la pandémie

Pour Canada Équestre, les progrès dans l’utilisation de la technologie ont permis à son sport de trouver des moyens novateurs et rentables de s’engager auprès des parties prenantes pendant la pandémie de la COVID-19. Il a notamment travaillé avec la Société Radio-Canada pour que certains de ses événements soient diffusés sur sa plateforme de diffusion…

La nouvelle réalité? Comment l’innovation numérique a fait évoluer l’expérience des partisans

Hundreds of empty yellow seats in a stadium that has been shut off to spectators during the coronavirus pandemic.

Points saillants Les amateurs de sport et les spectateurs, de la communauté au niveau professionnel, ont dû connecter avec leurs équipes et athlètes préférés de nouvelles façons pendant la pandémie. Les organisations de sport, les diffuseurs, les ligues et les équipes canadiennes favorisent l’engagement des partisans grâce à l’innovation technologique, des stades virtuels aux services…

SIRCuit d’été 2021

Le SIRCuit de l’été 2021 est maintenant disponible ! Le SIRCuit est conçu pour mettre en lumière des recherches et des idées importantes pour faire progresser le système sportif canadien. Avec les Jeux olympiques et paralympiques d’été à Tokyo à l’horizon et les Jeux d’hiver à Beijing qui se profilent à l’horizon, cette édition du…

Les sports électroniques comme égaliseur

Le rayonnement des compétitions de cyclisme virtuel s’annonce comme nouveau grand égaliseur. Les athlètes nord-américains n’ont plus besoin de plier bagage pour l’Europe afin d’avoir accès aux plus hauts niveaux de compétition. En même temps, le cyclisme virtuel réduit la complexité de l’organisation d’évènements, notamment les enjeux de la capacité d’arbitrage locale, l’accès aux fermetures…

Risque de cybersécurité

L’erreur humaine est la principale cause de violation des données et de la sécurité : mauvaise gestion des mots de passe, utilisation de logiciels désuets, manipulation négligente des données et manque de connaissances. Pour protéger les données en ligne de votre organisation, les experts recommandent de créer une culture de la sécurité centrée sur la…

Renforcer les pratiques de protection des données par l’éducation

Cyber security and protection of private information and data concept. Locks on blue integrated circuit. Firewall from hacker attack.

La Journée de la protection des données est un effort international qui se tient chaque année le 28 janvier. L’objectif est de sensibiliser les gens à l’importance de la vie privée et de la protection des renseignements personnels et d’encourager le dialogue entre les organisations sur les meilleures pratiques à mettre en œuvre. La pandémie…

Incitations aux équipes

Les participants utilisant une application d’activité physique avec des incitations basées sur l’équipe ont accumulé plus de pas par jour pendant une période d’intervention de 12 semaines. Les résultats montrent que même de très petites incitations (les utilisateurs ont gagné en moyenne 3,60 dollars canadiens sur 12 semaines) peuvent être mises en œuvre dans le…

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