Promouvoir l’intégrité dans l’éducation pour soutenir le sport équitable

Les chercheurs suggèrent que la meilleure façon de promouvoir le sport équitable est de s’éloigner d’une approche uniquement centrée sur le dopage et de promouvoir des niveaux élevés d’intégrité. Dans cet article de 2022, les chercheurs remettent en question l’utilité du terme « sport propre », qui est théorisé différemment selon qu’il s’agit d’un « sport sans drogue »…

Soutenir les expériences de mentorat pour les entraîneurs

Les entraîneurs qui cherchent à améliorer leurs compétences par le biais de programmes de mentorat tireront le meilleur parti de l’expérience s’ils reçoivent un soutien sous forme de formation et de ressources. Et la recherche montre que la formation des mentorés peut être tout aussi utile que celle des mentors. Les expériences des mentorés s’améliorent…

Soutenir la prise de décisions positive des parents dans le sport des jeunes

family playing tennis

Les parents et les tuteurs ont une influence considérable sur les expériences sportives de leurs enfants, ainsi que sur la culture sportive en général. Ils servent d’interprètes, de modèles et de fournisseurs d’expériences sportives de l’enfance (Fredricks et Eccles, 2004). À ce titre, leurs décisions peuvent avoir une incidence durable sur le plaisir du sport,…

La santé à long terme des athlètes féminines de haut niveau

Faire preuve de considération et de compassion à l’égard de la santé et des objectifs à long terme des athlètes féminines, tant pendant qu’après leur carrière, est essentiel dans le sport de haut niveau. Plutôt que de se fier à la rétrospective au moment de la retraite, il faut des conseils fondés sur des données…

Améliorer le sport et l’activité physique des adultes

While long-term athlete development frameworks are meant for any age, adults report a lack of programming tailored to adult development. By emphasizing adult programming (for example, adult hockey or figure-skating programs targeted at those who did not learn how to skate as a child), organizations can bring more people into the game, grow their membership…

Modèles de participation sportive à long terme

As sport leaders and organizations, we’re often concerned with participant retention. We rarely consider how dropout may play an important role in sport development pathways, or potential pathways for sport re-engagement later in life. The inclusion of sport dropout as a potential pathway in long-term sport participation models could push for a dialogue on how…

Repenser la participation sportive à long terme

Encourager les jeunes à essayer plusieurs sports augmente leurs chances de rester actifs à l’âge adulte et n’interfère pas avec leurs chances d’atteindre des niveaux de performance élevés. Mais l’essai de plusieurs sports signifie que les jeunes finiront par abandonner au moins certains de ces sports, et les modèles de participation sportive existants traitent rarement…

La récupération des athlètes dans le sport paralympique

La récupération après l’entraînement peut aider les athlètes à réduire les blessures et à profiter de carrières plus longues, mais on en sait très peu sur la récupération des athlètes dans le sport paralympique. Selon une nouvelle recherche, collaborer avec les athlètes, faire confiance à l’expertise des athlètes sur leur corps et individualiser les stratégies…

Est-ce le temps de repenser nos modèles de participation sportive à long terme?

Young alpine skier descending a slope during a competition.

Depuis 2005, les programmes sportifs nationaux, provinciaux et territoriaux du Canada se basent sur le modèle de développement à long terme de l’athlète (Balyi, Way et Higgs, 2013), maintenant connu sous le nom de Développement à long terme par le sport et l’activité physique (DLT). Toutefois, plusieurs modèles existent dans la littérature scientifique et partout…

L’Expérience Sport pur : pour une littératie physique et éthique en classe et dans la vie

Des enfants d'origines diverses jouent avec des hula hoops

Les entraîneurs et les enseignants en santé et éducation physique sont maîtres dans l’art d’aider les enfants à acquérir de nouvelles compétences. En les guidant patiemment d’une étape à l’autre de leur apprentissage, ils montent en quelque sorte l’échafaudage de leur littératie physique. Cependant, les expériences sportives et récréatives ne sont pas qu’une affaire de…

Abonnez-vous à nos infolettres

Les nouvelles vont vite. Restez au courant des dernières nouvelles, des emplois et des ressources liés au sport et à l’activité physique grâce aux bulletins quotidiens du SIRC, qui vous sont envoyés directement dans votre boîte de réception.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Groupes
Aller au contenu principal