Développement à long terme de l’athlète – François Trudeau
En quête de réponses : étude du processus de développement des compétences de vie chez les jeunes athlètes qui pratiquent les arts martiaux mixtes
Facteurs en adoptant le développement à long terme de l’athlète
Infrastructure et expertise: un modele pour assurer un entraînement efficace par le développement à long terme des athlètes
Lignes directrices de Le sport c’est pour la vie visant le développement à long terme des officiels
L’IRSC 2022 – Discours d’ouverture : Jouer avec les grands : L’équilibre c’est mieux
Placer la santé mentale et la performance au cœur du développement des athlètes

De nombreux facteurs doivent être pris en compte pour offrir aux athlètes des expériences de développement optimales. Les soutiens et les compétences nécessaires pour promouvoir l’engagement sportif tout au long de la vie et le potentiel d’atteindre un haut niveau de performance vont au-delà des aspects physiques et spécifiques au sport. En fait, les connaissances,…
Comprendre les capacités des organismes nationaux de sport en matière d’équité entre les genres: Recommandations pour les dirigeants et les directeurs de politiques des ONS

En tant que leaders du sport amateur au Canada, les organismes nationaux de sport (ONS) ont pour mission d’assurer l’équité entre les genres et d’accroître l’engagement des femmes et des filles. Les dirigeants des ONS peuvent concentrer leurs efforts sur de nouvelles politiques, initiatives ou programmes, mais leur capacité à élaborer et à mettre en…
S’engager à commencer à courir
La recherche sur les nouveaux coureurs a montré qu’un “pourquoi” personnel fort lié à l’identité et aux valeurs stimule l’engagement dans la course à pied, mais les inégalités sociales comme le genre et les disparités en matière de santé peuvent entraver les progrès malgré une forte motivation. Les interventions efficaces pour les nouveaux coureurs devraient…
Influence des facteurs structuraux et psychosociaux sur le niveau d’activité physique desenfants d’âge préscolaire qui fréquentent les services de garde

Résumé du projet Objectifs : Cadres théoriques : Théorie du comportement planifié (Ajzen, 1991) et modèle structural de Cohen et al. (2000). Méthodes de recherche Population : Enfants âgés de trois à cinq ans qui fréquentent un CPE en installation, régis par legouvernement du Québec, dans la Capitale nationale et dans la région de Chaudière-Appalaches(Québec,…