Sécurité, qualité et valeurs: 3 approches pour optimiser l’expérience sportive

Points saillants  Il existe plusieurs approches de la prestation de services sportifs fondées sur des données probantes que les chercheurs et les organismes de sport encouragent et avec lesquelles vous pouvez vous engager pour promouvoir des expériences positives et combattre les cultures nuisibles dans le sport et la société  Le sport de qualité, le sport…

Un changement de culture s’annonce dans le sport chez les jeunes: Comment les organisations sportives peuvent intégrer des stratégies de sport au service du développement

Youth athletes wearing orange shirts and holding lacrosse sticks

Faits saillants: Cet article s’appuie sur les récentes conclusions du rapport Change the Culture, Change the Game (Changer la culture, changer le jeu) de la Maple Leaf Sports & Entertainment Foundation et propose des recommandations pratiques aux organisations sportives et aux administrations qui cherchent à promouvoir une culture plus positive pour les jeunes dans le…

Créer des espaces accueillants et équitables dans le sport pour les nouveaux Canadiens

Children playing at Winnipeg Newcomers

Points saillants: Le sport peut contribuer à promouvoir la santé physique et mentale, à établir des liens sociaux et à favoriser l’intégration des nouveaux arrivants dans les communautés canadiennes La recherche montre que les nouveaux arrivants font face à des obstacles uniques à la participation au sport, notamment le coût, le transport, la langue, l’accès…

Comment le système sportif peut favoriser la participation au sport tout au long de la vie

Close up of senior female swimming athlete

Points saillants L’engagement et la fidélisation des participants adultes sont souvent négligés dans les systèmes et organismes sportifs qui se concentrent principalement sur les jeunes Bien que les entraîneurs jouent un rôle clé dans le sport des maîtres, il n’existe pas de voies clairement identifiées pour devenir entraîneur de maîtres Les athlètes maîtres sont souvent…

Skip to content