Adhésion à la rééducation après une blessure sportive

Le manque d’adhésion à la rééducation après une blessure sportive est un problème courant. Selon la recherche, il existe de nombreux facteurs spécifiques à la personne qui influencent l’adhésion, notamment la motivation, la confiance/l’auto-efficacité, l’adaptation, le soutien social, l’adaptation et les compétences psychologiques. Les athlètes doivent trouver la stratégie qui leur convient le mieux.

Participation au sport et courage

Avoir du cran est défini comme la combinaison de la persévérance et de la passion qui aide à surmonter les difficultés. Selon la recherche, la pratique d’un sport pendant l’enfance peut conduire à des niveaux plus élevés de courage à l’âge adulte. Avoir du cran peut être bénéfique en cas de stress, de revers, d’échecs…

Les coéquipiers soutiennent la santé mentale

Les coéquipiers jouent un rôle important dans le soutien de la santé mentale des athlètes. Les chercheurs ont trouvé que de nombreux athlètes d’élite se sentent plus à l’aise pour discuter de sujets liés à la santé mentale avec leurs coéquipiers, car ils ont souvent vécu des expériences similaires. La création de réseaux de soutien…

Mise à jour de la déclaration de consensus sur les commotions cérébrales

Au fur et à mesure que de nouvelles recherches sur les commotions cérébrales dans le sport sont publiées, les meilleures pratiques doivent être adaptées pour refléter les nouvelles découvertes. C’est pourquoi une nouvelle déclaration de consensus sur les commotions cérébrales dans le sport a été publiée. Cette déclaration comprend une stratégie actualisée de retour au…

Entraînement à la confiance corporelle

De nouvelles recherches soulignent l’importance pour les organisations sportives de reconnaître le lien entre l’image corporelle, la santé mentale et les performances des athlètes. Les chercheurs ont piloté une nouvelle intervention appelée Body Confident Coaching qui a montré que les entraîneurs étaient plus capables d’aborder les problèmes d’image corporelle et de réduire la phobie de…

Le modèle des 3+1C

Nous savons que la relation entre les entraîneurs et les athlètes est vitale dans le sport, car les athlètes sont dépendents du soutien et des conseils de leurs entraîneurs. L’une des méthodes permettant de cultiver le succès de ces relations consiste à utiliser le modèle des 3+1C. La recherche montre que les athlètes dont les…

Soutien parental et abandon du sport chez les jeunes

Dans quelle mesure êtes-vous impliqué dans le sport de votre enfant ? Les chercheurs ont trouvé que lorsque les parents sont présents aux entraînements et aux matchs, leurs enfants sont moins susceptibles d’abandonner et accordent plus de valeur au sport. Cependant, il est essentiel que les encouragements soient positifs et qu’ils ne soient pas ressentis…

Réussir l’intégration des nouveaux athlètes

Rejoindre un nouveau groupe, que ce soit à l’école, au travail ou dans le sport, peut amener les individus à se sentir peu créatifs ou nerveux. Ces sentiments peuvent se manifester chez les athlètes lorsqu’ils passent à un nouveau sport ou simplement à une nouvelle équipe. Dans ce blog du SIRC, nous discutons de l’importance…

La spécialisation chez les jeunes

En grandissant, de nombreux jeunes athlètes ont pour objectif et aspiration de devenir des professionnels ou des athlètes de haut niveau plus tard dans leur vie. Cette fixation sur le désir d’être performant les conduit souvent à vouloir se spécialiser dans un sport le plus tôt possible. Cependant, une étude récente suggère que pour maximiser…

Apprentissage moteur

L’apprentissage moteur est le processus d’acquisition et de perfectionnement de nouvelles compétences, comme les mouvements et les stratégies, par le biais de la pratique. En comprenant les principes de l’apprentissage moteur, les entraîneurs peuvent créer un environnement où les athlètes peuvent apprendre et développer leurs compétences plus efficacement. Ce blog du SIRC explique brièvement deux…

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