Rôles de leadership formel et informel

Les leaders formels se voient généralement attribuer un rôle par l’entraîneur ou le processus de sélection de l’équipe. Les leaders informels émergent en fonction de leurs interactions et de leurs comportements avec leurs coéquipiers. Les athlètes peuvent être des leaders orientés vers la tâche, la motivation, la société ou l’extérieur. Découvrez comment la diversité des…

Essai de la technologie

La technologie peut aider les entraîneurs à prendre des décisions, mais l’obtention des données nécessaires peut s’avérer déraisonnable. Lorsque vous évaluez si une technologie est appropriée à vos besoins, demandez de faire essai. Les essais peuvent aider les entraîneurs à découvrir s’ils peuvent accéder aux données nécessaires et à évaluer si la technologie répond à…

Anticiper les facteurs de stress

Les facteurs de stress inattendus peuvent avoir un effet négatif sur le sentiment de stress des athlètes, leur capacité à gérer le stress et leurs performances pendant la compétition. Mais préparer les athlètes à la possibilité que la compétition ne se déroule pas exactement comme prévu peut aider. Reconnaître que la compétition pourrait ne pas…

Approches d’entraînement axées sur les adultes

Les approches d’entraînement axées sur les adultes respectent l’image de soi mûrie des athlètes maîtres et la façon dont elle influence leur approche de l’apprentissage. Les recherches montrent que les entraîneurs efficaces tiennent compte de l’individualité des athlètes, partagent leurs propres connaissances et expériences, et respectent les préférences des athlètes en matière d’effort, de responsabilité…

Comment les rôles contribuent au succès de l’équipe

Un rôle décrit les comportements spécifiques que l’on attend d’une personne pour atteindre les objectifs fixés par l’équipe. Au sein d’une équipe, chaque rôle doit interagir de manière transparente pour aider l’équipe à atteindre son potentiel inexploité. Les membres seront plus performants individuellement s’ils comprennent leur rôle, et la clarté des rôles ouvre la voie…

Soutenir les filles et les femmes dans le hockey

Dans une enquête récente, les Québécoises ont identifié trois sources principales de motivation pour participer au hockey : le désir d’accomplissement personnel, le plaisir et l’acquisition et la maîtrise de nouvelles compétences. Lorsque les entraîneurs et les dirigeants sportifs sont sensibles à ces motivations et offrent des environnements favorables avec des modèles positifs, ils soutiennent…

Améliorer les expériences du mentorés

À l’aide d’une approche fondée sur des données probantes, l’Association canadienne des entraîneurs (ACE) a élaboré des outils pour améliorer les expériences des entraîneurs dans les programmes du mentorat. La formation pour des mentorés efficaces est une ressource gratuite qui fournit aux mentorés les connaissances, les liens et les outils nécessaires pour créer une meilleure…

Elle a sa place

Un environnement social positif a un impact important sur la participation des filles au sport. Pour de nombreuses filles, un sentiment d’appartenance sociale améliore leurs performances. Les filles sont également motivées à rester dans le sport pour faire des amis et faire partie d’une équipe. En sachant cela, les entraîneurs peuvent aider les filles à…

Prévention des blessures chez les jeunes 

Chez les jeunes footballeurs, la prévalence et les caractéristiques des blessures varient en fonction de l’âge. Une étude récente a révélé que les blessures ont tendance à augmenter avec l’âge des joueurs. Les entorses articulaires et les blessures dues au stress osseux sont plus fréquentes chez les athlètes âgés de 16 à 18 ans, tandis…

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