Établir les attentes en matière de rôle

Le succès d’une équipe dépend de la façon dont chaque athlète comprend et remplit son rôle. Pour créer une culture gagnante durable, les entraîneurs doivent donner à chaque membre de l’équipe, des partants aux joueurs de réserve, un ensemble de comportements qui peuvent prendre une signification personnelle. Pour en savoir plus sur la manière d’établir…

Donner du pouvoir aux entraîneuses noires

Pour les femmes coachs de couleur, l’augmentation de la confiance en soi est une priorité tout au long du développement professionnel. L’établissement de relations avec l’équipe qu’elles encadrent, le développement continu des compétences professionnelles et le fait de parler de leurs expériences communes avec des personnes partageant les mêmes idées font partie intégrante de ce…

Donner aux mentorés les moyens de diriger

Les expériences des entraîneuses dans les programmes de mentorat montrent que les mentorés veulent un environnement d’apprentissage qui favorise l’agencement et l’autodirection. Lorsque les personnes guidées peuvent exprimer leurs intérêts et leurs préférences en matière d’apprentissage, elles ont le sentiment de pouvoir diriger leur formation et trouvent plus de valeur au programme de mentorat.

Entraîner des athlètes en fauteuil roulant

Les entraîneurs jouent un rôle important en facilitant le développement des athlètes. Le fait de guider les athlètes à travers une introduction au sport para après un accident est un rôle d’entraîneur unique. Cette étude explore le rôle des entraîneurs de rugby en fauteuil roulant dans le développement des athlètes atteints d’une lésion de la…

Connaître son rôle

Un rôle décrit les comportements spécifiques que l’on attend d’une personne pour atteindre les objectifs de l’équipe. Au sein d’une équipe, chaque rôle doit interagir de manière transparente pour aider l’équipe à atteindre son potentiel inexploité. Les membres seront plus performants individuellement s’ils comprennent leur rôle, et la clarté des rôles ouvre la voie au…

Programmes de prévention des blessures dans le football

Le programme FIFA 11+ a été développé en 2011 sur la base de recherches médicales. Il consiste en une routine d’échauffement qui combine des exercices de force, de course et d’équilibre pour prévenir les blessures chez les joueurs de football. Malgré son succès actuel, la recherche montre qu’il est possible d’obtenir une plus grande adhésion…

Mentorat de l’entraîneur

Mentorship can enhance coach recruitment, retention and promotion across sport by advancing coach skill, comfort and confidence. In 2020, the Black Female Coaches Mentorship Program (BFCMP) started as a way to address the mentorship gap for Black women coaches in Canada. New research with the BFCMP explored the experiences of Black women coaches, and points…

La collaboration des entraîneurs : le gage d’un transfert d’athlète réussi

Alex Hayward riding his bike wearing a Team Canada kit.

Ce blogue fait partie d’une série créée en collaboration avec le Comité paralympique canadien et le groupe de travail sur le transfert des athlètes paralympiques, qui met en lumière les possibilités et les défis du transfert des athlètes paralympiques et de la participation multisports. Comme le reste d’entre nous, Alexandre Hayward a été confiné chez…

Approches tenant compte des traumatismes dans le sport

Jusqu’à 60 % des Canadiens déclarent avoir vécu au moins une expérience indésirable durant l’enfance (EIE), comme des mauvais traitements, de la négligence ou une perturbation du foyer. Les entraîneurs et les responsables de programmes peuvent utiliser une approche tenant compte des traumatismes pour soutenir les personnes qui ont vécu des EIE. Cette approche peut…

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