Prévenir les infections et maintenir les fonctions immunitaires à l’aide de stratégies nutritionnelles

Points clés: L’entraînement de haute intensité dans le sport d’élite augmente significativement le risque de maladie et diminue l’efficacité du système immunitaire à combattre les infections Des stratégies nutritionnelles tenant compte du sommeil, du stress et de la récupération et combinées à des suppléments pris avant, durant et après les séances d’exercice et les voyages…
Entraînement polarisé: quel est l’entraînement des athlètes d’élite en endurance?

L’intensité de l’entraînement et la répartition des séances dédiées à cette fin dans un programme d’entraînement constituent un sujet largement débattu au sein de la communauté des athlètes d’endurance. Le succès de l’équipe de patinage de vitesse de la Hollande aux Jeux d’hiver de Sochi et une récente étude sur leurs modalités d’entraînement ont clarifié…
Enfants mal desservis : obstacles à la participation sportive et pratiques exemplaires

Selon Statistique Canada, les enfants qui habitent des quartiers non sécuritaires, qui ont des parents nouvellement immigrants, ou qui proviennent de familles à faible revenu sont moins susceptibles de faire du sport que d’autres. Faire partie d’une équipe sportive est une occasion pour que les enfants apprennent, créent de nouvelles amitiés et développent des habiletés…
Gouvernance du conseil d’administration – Planification de la relève

Afin de reconnaître l’importance de l’engagement des dirigeants hautement qualifiés membres de son conseil d’administration, Volleyball Canada a récemment établi un processus de planification de la relève. Mark Eckert, président et chef de la direction, reconnaît qu’en ayant « seulement sept personnes au sein du conseil d’administration, il est essentiel qu’on continue d’attirer des directeurs exceptionnels pour gérer notre organisation ». …
Considérations pour les politiques et les programmes afin d’accroître la pratique du sport chez les membres des groupes sous-représentés au Canada

Le sport devrait répondre et donner suite aux besoins de tous les Canadiens et les Canadiennes qui veulent participer. Cependant, des membres de certains groupes ne participent pas au même rythme que les membres de groupes plus vastes. En effet, des femmes et des filles, des Autochtones, des personnes handicapées, des immigrants récents, des nouveaux…
Tirer profit des connaissances pour changer les choses

Un exposé sur la façon dont Sport England met à profit les recherches et les renseignements pour diriger la création et la mise en œuvre de stratégies, notamment en se fondant sur l’exemple de la campagne révolutionnaire This Girl Can (Cette fille en est capable). La campagne This Girl Can de Sport England a permis…
Préparation mentale pour le sport : stratégies d’aptitude mentale pour les aspirants athlètes

L’aptitude mentale joue un grand rôle dans l’entraînement et la performance. Il arrive parfois que les athlètes commettent une erreur (ou des erreurs consécutives), qu’ils affrontent un adversaire qui les a battus dans le passé, ou qu’ils soient dans des conditions de jeu imprévues. La force mentale comprend de nombreux éléments liés à l’entraînement et…
Point de vue de la recherche sur l’entraînement à l’agilité

Les athlètes de haute performance ont besoin de coordination et d’agilité pour peaufiner leurs aptitudes et habiletés sur le terrain de jeu. En plus des habiletés spécifiques au sport, l’agilité est souvent considérée comme le facteur clé du succès dans le sport. Les athlètes doivent être en mesure de réagir rapidement avec force et vigueur….
Les choses que j’aurais aimé savoir à l’époque : cinq leçons tirées par un athlète de haute performance

Le sport nous donne d’innombrables leçons. Quand je pense à mon propre parcours sportif, certains des faux pas que j’ai faits comme jeune athlète me font grimacer. Cela ne signifie pas que je ne commets pas d’erreurs aujourd’hui. Après tout, certaines personnes apprennent lentement, et même celles comptant plusieurs années d’expérience peuvent se tromper. Voici…