24 août 2021 – Porto Rico a remporté son premier titre continental masculin de la NORCECA en battant le Canada en trois manches (25-18, 25-21 et 25-23) lundi soir, en finale du tournoi à l’Auditorio del Pueblo de Durango au Mexique.
Il s’agit d’une première médaille d’or pour Porto Rico au Championnat de la NORCECA qui a conclu la compétition avec une fiche de 4-1. L’équipe canadienne a amassé une fiche de 3-3. En vertu de leur accession à cette finale continentale, les deux équipes ont décroché un laissez-passer pour le Championnat du monde de la FIVB en 2022.
L’attaquant Gabriel García a conduit Porto Rico vers la médaille d’or avec 11 points sur 10 attaques marquantes et un as. L’attaquant Pelegrin Vargas a amassé 10 points et le contreur central Jonathan Rodríguez a ajouté neuf points.
Les meilleurs marqueurs du Canada ont été l’attaquant Brandon Koppers avec 14 points sur 12 attaques marquantes et deux contres, tandis que l’attaquant Xander Ketrzynski a ajouté 11 points.
Le tournoi féminin démarre cette semaine à Guadalajara au Mexique. Le Canada disputera son premier match contre les États-Unis, le vendredi 27 août.
- Pour plus de détails, veuillez cliquer ici : www.norceca.net
- Composition de l’équipe canadienne : https://volleyball.ca/fr/actualites/le-championnat-de-volleyball-masculin-norceca-commence-aujourd-hui-au-mexique
Jackie Skender
Volleyball Canada
jskender@volleyball.ca