Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

TOKYO, JAPON (27 juillet 2021) – Les demi-finales et la finale de kayak féminin avaient lieu aujourd’hui au centre de slalom de canoë-kayak de Kasai. La Canadienne Florence Maheu (Salaberry-de-Valleyfield, QC) était la septième athlète à s’élancer dans le parcours exigeant lors des demi-finales.
 
Les demi-finales se sont avérées difficiles pour plusieurs athlètes : 9 femmes seulement ont franchi le parcours sans pénalité. Florence a commis quelques erreurs coûteuses qui l’ont classée hors du top 10 qui participera à la finale.
 
« Je suis assez déçue. Je n’ai pas réussi à faire ce que je voulais et j’ai fait trop d’erreurs. Après les éliminatoires, je voulais me classer dans le top 15. Je voulais faire tous les mouvements et avoir un parcours parfait, mais je n’ai pas réussi aujourd’hui. »
 
En repensant à sa demi-finale, Maheu ajoute : « J’étais nerveuse et les mouvements n’étaient pas faciles. Je dois arriver à être plus confiante et plus constante à l’avenir. »
 
L’Allemande Ricarda Funk a remporté la médaille d’or, l’Espagnole Maialen l’argent et l’Australienne Jessica Fox le bronze.
 
Maheu reviendra au Canada demain après un bloc d’entraînement et de compétition de six mois en Europe. « Je suis vraiment contente de revenir au Canada, ça fait longtemps que je n’ai pas été à la maison. »
 
Les prochains Canadiens en action seront au canoë féminin (Haley Daniels) et au kayak masculin (Michael Tayler) lors des éliminatoires de slalom demain, le 28 juillet (HNJ).
 
Cliquez ici pour les résultats complets.
 
Les athlètes de l’équipe canadienne :

Canoe Kayak Canada (CKC) est l’organisme national qui régit le canoë-kayak de compétition au Canada. Le canoë-kayak est également l’un des sports d’été le plus performant du pays, avec un total de 24 médailles olympiques, et il est aussi un meneur dans le mouvement sportif paralympique. CKC est une organisation axée sur ses membres qui comprend un réseau complexe de clubs ainsi que des associations provinciales, territoriale et de divisions. Les athlètes d’élite de l’équipe nationale représentent fièrement le Canada dans différentes compétitions à travers le monde – dont principalement les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques, les Jeux panaméricains, les Coupes du monde de la FIC, ainsi que les championnats du monde juniors, M23 et seniors.