Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

SportsQuebec – MONTRÉAL, le 23 septembre 2019 – Dans le cadre de la Semaine nationale des entraîneurs, SPORTSQUÉBEC joint sa voix à celle de l’Association canadienne des entraîneurs pour célébrer les 65 000 entraîneurs et entraîneures actifs de la province et souligner l’impact positif qu’ils ont sur les athlètes et le milieu sportif grâce à une campagne de valorisation.

Pour cette 5e édition, la Corporation dévoile, aujourd’hui, une courte vidéo qui met de l’avant les entraîneurs et entraîneures et l’importance de leur implication dans le développement des athlètes et du système sportif québécois. Cette capsule présente également leur contribution au continuum sportif et le rôle clé qu’ils ou elles jouent auprès des sportifs, autant de niveaux initiation que de niveaux excellence sportive.

Figures essentielles du milieu sportif, les entraîneurs et entraîneures seront mis à l’avant-scène, au cours de la prochaine semaine, sur les réseaux sociaux grâce aux témoignages d’athlètes, de parents et de membres de clubs sportifs qui désireront remercier le dévouement de ceux-ci.

SPORTSQUÉBEC invite l’ensemble de la population à rendre hommage aux entraîneurs et entraîneures qui les ont marqués en prenant part au mouvement en disant simplement #MerciCoach !

Faits saillants selon SPORTSQUÉBEC

  • Le Québec compte plus de 65 000 entraîneurs et entraîneures actifs impliqués dans le continuum du développement de l’athlète; initiation, récréation et excellence sportive.
  • Les entraîneurs et entraîneures contribuent tant à l’amélioration des habiletés physiques, sociales que psychologiques.
  • Au Québec, 2 500 entraîneurs et entraîneures sont formés annuellement pour le volet multisports par SPORTSQUÉBEC.
  • Chaque année environ 17 000 entraîneurs et entraîneures sont impliqués dans une activité du Programme national des entraîneurs
  • Les entraîneurs du Québec doivent compléter le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) afin d’acquérir les habiletés et compétences spécifiques à leur sport.
  • Le PNCE existe depuis maintenant 45 ans.

Visionnez la capsule vidéo et consultez la page Facebook de SPORTSQUÉBEC pour prendre part au mouvement et dire #MerciCoach.

– 30 –

Pour information :

Kariane Guimont
Chargée de projets – Communication
SPORTSQUÉBEC
514-252-3114 #3958
kguimont@sportsquebec.com

SPORTSQUÉBEC
4545 Pierre-De Coubertin
Montréal (Qc), H1V 0B2
(514) 252-3114
télécopieur : (514) 254-9621
www.sportsquebec.com
www.jeuxduquebec.com

900 000 personnes au Québec pratiquent plus de 90 sports différents encadrées par 63 fédérations sportives, 17 unités régionales de loisir et de sport et 15 partenaires regroupés dans un même organisme :
 
SPORTSQUÉBEC, corporation privée sans but lucratif, qui voit à la promotion de la pratique sportive au Québec en favorisant tout autant l’initiation et la formation que l’excellence.