Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Nordiq Canada – La nouvelle marque signale la mission audacieuse d’encourager tous les Canadiens à chausser les skis étroits et à développer davantage d’athlètes de haut niveau en quête de podiums internationaux

OTTAWA—Inspirée par un groupe passionné de fondeurs unis par les sentiers à travers le pays, la communauté canadienne du ski de fond est en train de se redéfinir sous le nom de Nordiq Canada.

En modernisant sa marque actuelle, Nordiq Canada fera évoluer le sport pratiqué par des millions de personnes à travers le pays dans une nouvelle direction qui reflète mieux la communauté du ski nordique du Canada, tout en restant fidèle à son histoire et à sa tradition.

« Le Canada est le pays des gens polis, du sirop d’érable, du huard et d’une tonne de neige. C’est peut-être mauvais pour les trottoirs et les routes, mais c’est parfait pour s’amuser à l’extérieur et pratiquer le ski de fond », a déclaré Jen Tomlinson, présidente du conseil d’administration de Nordiq Canada. « Notre mission est à la fois audacieuse et ciblée : nous voulons amener tous les Canadiens à skier et former davantage d’athlètes de haut niveau qui, comme leurs héros avant eux, montent fièrement sur les podiums internationaux. Ces grands objectifs pour l’avenir de notre sport au Canada ne peuvent être atteints que si nous nous unissons. »

Tomlinson et le conseil d’administration de Nordiq Canada se sont d’abord engagés dans la nouvelle orientation en 2016 lorsque les membres ont adopté un plan stratégique pour guider l’organisation jusqu’en 2026. 

« Une marque, c’est bien plus qu’un nom ou un logo, ajoute Tomlinson. « Cet outil essentiel rendra accessibles des stratégies et des idées de haut niveau, fournira une perspective pour les grandes décisions et ralliera la communauté autour de notre nouvel objectif et de notre nouvelle orientation. Mais c’est juste à l’interne. À l’externe, notre marque servira de phare à nos membres actuels et potentiels, les invitant à se joindre à nous dans l’avenir de notre sport. »

Dirigée par la société Taiji Brand Group, la nouvelle marque a été conçue sur la contribution solide de la communauté. Plus de 1 000 dirigeants administratifs, membres du conseil d’administration, athlètes, entraîneurs, bénévoles, skieurs récréatifs et autres personnes de partout au Canada ont participé à un sondage national, à des ateliers, à des entrevues et à des groupes de discussion.

Fier de mettre en valeur la diversité du Canada, Nordiq Canada va au-delà des deux langues officielles du pays pour accueillir tous les Canadiens sous un même nom. Le symbole de Nordiq Canada renforce ce lien en représentant des Canadiens se rassemblant et avançant sur des skis étroits.

Animé par les valeurs de passion, de respect, d’amélioration, de dynamisme et d’excellence, Nordiq Canada invite chacun à accomplir de grandes choses dans ce sport, que ce soit pour la quête du podium international avec l’unifolié sur le torse ou pour le plaisir et la forme.

« Les athlètes de notre voie de haute performance seront toujours au cœur de nos activités et seront l’un des fleurons de notre marque », a déclaré Tomlinson. « Mais la création de synergies entre la participation de masse et la haute performance est essentielle à notre succès. L’un a simplement besoin de l’autre. Nous devons fournir à nos athlètes de haut niveau les outils et les occasions nécessaires pour atteindre l’excellence, tout en accueillant les autres dans notre communauté et en leur offrant une porte d’entrée pour plus de possibilités de skier. »

« Le statu quo n’est pas une option pour les athlètes de haut niveau, et il ne devrait pas en faire partie dans la salle du conseil », a déclaré Mark Arendz, huit fois médaillé aux Jeux paralympiques. « Le Canada change, et nos membres aussi. Nous devons continuellement nous adapter sur la neige et hors-neige tout en nous mettant au défi d’être meilleurs, d’être plus inclusifs et de créer de plus grandes occasions d’encourager plus de Canadiens à pratiquer notre sport qui procure plaisir, santé et forme physique pour que tous puissent en profiter. Nordiq Canada est une nouvelle direction passionnante pour notre communauté et nous prépare également à un avenir qui pourrait inclure d’autres disciplines nordiques. »

La marque Nordiq Canada a été lancée lors d’une célébration aux Championnats canadiens de ski 2019 à Ottawa. Une page d’accueil du site Web a été créée à l’adresse suivante: https://nordiqcanada.ca.  #NordiqCanada

Nordiq Canada est l’organisme directeur du ski para nordique et de fond au Canada; sport d’hiver et activité de loisir par excellence pratiqué annuellement par plus d’un million de Canadiens.  Ses 60 000 membres regroupent des athlètes, des entraîneurs, des officiels et des skieurs de tous âges et de tous niveaux.  Avec le soutien de ses partenaires d’entreprise,  Haywood Securities Inc., AltaGas Swix et Lanctôt Sports, ainsi que le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien, le Comité paralympique canadien, À nous le podium et B2Dix, Nordiq Canada forme des champions olympiques, paralympiques et mondiaux.  Pour plus d’information sur Nordiq Canada, veuillez nous visiter à l’adresse www.nordiqcanada.ca.

*****

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS:

Chris Dornan                                                       

Médias et relations publiques

Nordiq Canada

Tél.: 403-620-8731