Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

La régate finale de qualification paralympique de World Rowing marque la dernière occasion pour les pararameurs de partout dans le monde de décrocher des places de quota pour les Jeux paralympiques de Tokyo. L’équipe canadienne s’est préparée pour ces courses à Corgeno en Italie au cours des deux dernières semaines avant de prendre la direction du site de la régate à Gavirate, en Italie.
 
Sept pararameurs canadiens seront en action à compter de demain, le jeudi 3 juin à 10 h (heure locale), en route vers les finales prévues le samedi 5 juin.
 
« Nos équipages canadiens ont peaufiné leurs compétences pendant la période qui a suivi le report des Jeux paralympiques et ils sont bien préparés pour la régate finale de qualification de cette semaine, a déclaré Iain Brambell, directeur de la haute performance de RCA. L’entraîneur du programme national paralympique de RCA, John Wetzstein a travaillé minutieusement avec ce groupe d’athlètes de talent afin de les préparer le mieux possible pour cette rencontre essentielle en route vers Tokyo. »
 

Deux de couple PR2 mixte (PR2 Mix2x)

Cette rencontre de qualification marque la deuxième fois que cet équipage canadien est en action sur la scène internationale. Jeremy Hall (Edmonton Rowing Club) et Jessye Brockway (Gorge Narrows Rowing Club) ont participé aux Championnats du monde de 2019 en Autriche, prenant le 11e rang. Jessye faisait ses débuts en aviron à l’époque tandis que Jeremy a aussi remporté une médaille d’argent au skiff PR2. 

Il y a neuf embarcations inscrites dans cette épreuve et les deux premières obtiendront un billet pour Tokyo.

Quatre de pointe avec barreur PR3 mixte (PR3 Mix4+)

Les médaillés de bronze des Jeux paralympiques de Rio Andrew Todd (North Star Rowing Club) et Victoria Nolan (Victoria City Rowing Club) font à nouveau équipe pour la première fois depuis 2016, cette fois accompagnés par le jeune Kyle Fredrickson (University of Victoria Rowing Club) comme chef de nage et Bayleigh Hooper (Peterborough Rowing Club) comme rameur de proue. La barreuse de cet équipage est la championne du monde U-23 (Bw8+) Laura Court (St. Catharines Rowing Club).
 
Rappelons qu’Andrew et Kyle sont aussi doubles champions du monde PR3 en 2018 et 2019.
 
Il y a huit embarcations inscrites pour cette épreuve et les deux premières accéderont aux Jeux de Tokyo.

Abonnez-vous à notre infolettre exclusive de l’équipe olympique et paralympique de Tokyo!

Pour plus d’informations sur la façon de suivre l’événement, cliquez ici.

Pour de plus amples renseignements :
Colleen Coderre
Responsable des communications de RCA
comm@rowingcanada.org

Photo : Merijn Soeters