Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Les expressions d’intérêt pour les médias canadiens sont dues le 26 février 2021

Avec tout juste plus d’un an avant les Jeux paralympiques d’hiver de Beijing 2022, le Comité paralympique canadien accepte maintenant les expressions d’intérêt pour l’accréditation médiatique pour l’événement.
 
Les Jeux paralympiques d’hiver de Beijing 2022 auront lieu du 4 au 13 mars 2022 avec les compétitions en ski para-alpin, para-hockey sur glace, ski paranordique (ski de fond et biathlon), parasnowboard et curling en fauteuil roulant.
 
On demande aux médias canadiens intéressés par l’accréditation de remplir le formulaire de candidature d’ici le 26 février 2021. Alors, nous demanderons aux organismes de presse de fournir un nombre approximatif de demandes d’accréditation et les détails finaux ne seront pas nécessaires avant plus tard cette année.

FORMULAIRE DE CANDIDATURE

Veuillez prendre note qu’il s’agit de la seule procédure pour les journalistes et photographes canadiens de postuler pour l’accréditation pour les Jeux paralympiques d’hiver de Beijing 2022. 

Les catégories suivantes d’accréditation seront gérées par le Comité paralympique canadien pour les Jeux paralympiques d’hiver de Beijing 2022:

E: Journaliste – Journaliste, éditeur, éditeur de la photographie, employés ou sous contrat par une agence de nouvelle internationale ou nationale, un journal quotidien général, un journal, une revue ou un site Internet de sports, un journaliste numérique ou un journaliste indépendant/à la pige sous contrat

EP: Photographe – Un photographe qui respecte les mêmes critères que ceux décrits pour la catégorie “E”

ET: Technicien – Les accréditations dans cette catégorie sont limitées au personnel de soutien technique des agences majeures de presse, des organisations et/ou des agences de photos uniquement
Le Comité paralympique canadien communiquera avec toutes les organisations de nouvelles intéressées après la date limite des demandes.

Veuillez prendre note: Le Comité international paralympique dirige la procédure de demandes d’accréditation médiatique pour tous les diffuseurs non détenteurs des droits, classés sous les accréditations ENR. La procédure de demande pour l’accréditation ENR est disponible dans le site Internet de l’IPC.

À propos du Comité paralympique canadien: Paralympique.ca

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec:

Nicole Watts
Gestionnaire, relations publiques
Comité paralympique canadien
nwatts@paralympic.ca / 613-462-2700