Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Plongeon Canada – Les plongeurs canadiens à la course aux médailles aux Jeux mondiaux universitaires

NAPLES, Italie — Elaena Dick, d’Edmonton, Mia Vallée, de Beaconsfield, Québec et Peter Thach Mai, de Montréal sont tous en lice pour des médailles après les deux premiers jours de la compétition de plongeon aux Jeux mondiaux universitaires.

Chez les femmes, Dick et Vallée ont remporté leurs demi-finales respectives au 10 m plateforme et au tremplin d’un mètre, mercredi.

À la plateforme féminine, Dick a été la meilleure demi-finaliste avec 291,00 points. Nayun Moon, de la Corée du Sud a terminé en deuxième position avec 289,90 points, et c’est la représentante du Mexique, Alejandra Estrella, qui a pris la troisième position avec une note de 285,35. À l’issue des préliminaires, Dick occupait le quatrième rang, avec une note totale de 263,50.

« Je suis contente de ma performance en préliminaires et en demi-finales », indique Dick, une étudiante en kinésiologie à l’Université de Toronto. « J’ai été assez constante. J’ai raté mon plongeon retourné dans les demi-finales et mon plongeon renversé n’a pas été parfaitement exécuté dans les préliminaires. J’espère avoir l’occasion de corriger ces erreurs à la finale. »

Au tremplin féminin d’un mètre, les demi-finalistes ont été réparties en deux groupes de cinq, et seules les trois premières de chaque groupe avançaient en finale. Vallée, une étudiante en sciences au Collège de Maisonneuve à Montréal, a pris le premier rang de sa vague avec un total de 228,60 points, la troisième meilleure note de l’épreuve.

Après avoir éprouvé quelques difficultés, mardi, Thach Mai s’est qualifié pour la finale en terminant la demi-finale du tremplin masculin de trois mètres à la cinquième place, mercredi, avec un total de 381,75 points.

« J’ai mieux dormi hier soir, et ça a fait la différence », explique Thach Mai, un étudiant en sciences humaines au Collège Ahuntsic à Montréal. « Durant la compétition, nous étions dans une salle d’attente et mon entraîneur (Stéphane Lapointe) m’a conseillé d’aller à l’extérieur pour respirer un peu d’air frais. J’étais moins stressé aujourd’hui et beaucoup plus constant dans la compétition. »

La compétition se poursuit jeudi avec les finales du 10 m plateforme féminin et du tremplin d’un mètre féminin, ainsi que les demi-finales du trois mètres masculin.

Résultats complets : 30e Universiade d’été — Naples 2019 — Résultats principaux