Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Cyclisme Canada – Milton, ON (le 15 avril 2019) – Plusieurs performances record ont eu lieu dans le cadre des Championnats canadiens piste U17/junior/paracyclisme, qui se sont déroulés du 12 au 14 avril au Centre national de cyclisme Mattamy à Milton, en Ontario. Le nombre record de 111 athlètes participants, venant de cinq provinces, a été atteint pour ces championnats où cinq records canadiens ont été battus dans les épreuves individuelles et par équipes.

 
En plus d’octroyer les prestigieux maillots à la feuille d’érable aux champions nationaux, ces Championnats font partie du processus de sélection de l’équipe qui va représenter le Canada aux prochains Championnats du monde juniors plus tard cette année.
 
Neuf coureurs ont remporté plusieurs titres chacun, avec à leur tête deux athlètes de moins de 17 ans qui ont chacun gagné sept des dix titres en jeu. Nicole Bradbury (NCCH Elite p/b MGCC) a dominé la catégorie moins de 17 ans chez les femmes en s’adjugeant sept médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze, assorties d’un record canadien à la poursuite individuelle. Bradbury avait remporté la première étape de la Coupe Canada de vélo de montagne il y a deux semaines, mais elle a admis manquer un peu de confiance à l’amorce des Championnats canadiens piste : «Je sors à peine du vélo de montagne, alors je n’ai pas été sur une piste depuis plusieurs semaines. Par conséquent, je n’étais pas sure de moi. Je m’étais fixé comme objectif de bien faire à la poursuite individuelle, et de battre le record canadien, parce que je m’étais surtout entraînée pour les courses d’endurance. Mais j’aime toutes les courses, alors j’ai pu modifier mes objectifs pendant la fin de semaine.»
 
Chez les hommes de moins de 17 ans, Dylan Bibic (Ascent Cycling p/b MGCC) a lui aussi remporté sept médailles d’or, plus deux médailles d’argent et une de bronze, en plus d’établir des records canadiens au contre-la-montre sur 200 mètres et au sprint par équipes. Parmi les autres performances dignes d’être signalées, notons les quatre médailles d’or que Madison Dempster (Team Ontario) chez les femmes, et Riley Pickrell (Cycling BC) chez les hommes, ont respectivement remportées dans la catégorie junior.
 
Dans les catégories de paracyclisme, des titres ont été décernés à la poursuite individuelle et aux contre-la-montre sur 500 et 1000 mètres. Marie-Claude Molnar (Équipe du Québec) a remporté les deux titres dans la catégorie C4 chez les femmes, tandis que Megan Miller et sa pilote Candice Moote (École des aveugles) ont remporté les épreuves de tandem féminin, et que Matthieu Croteau-Daigle et son pilote Benoît Lussier (Équipe du Québec) s’adjugeaient les épreuves de tandem chez les hommes.
 
À propos de Cyclisme Canada
Cyclisme Canada est l’organisme régissant le cyclisme de compétition au Canada. Avec la vision de devenir un leader mondial en cyclisme, Cyclisme Canada gère les équipes canadiennes, accueille des événements nationaux et internationaux, et administre les programmes communautaires visant à promouvoir le cyclisme au Canada. Les programmes de Cyclisme Canada sont rendus possibles grâce au soutien des partenaires corporatifs suivants : Global Relay, Lexus Canada, Mattamy Homes, Louis Garneau, lululemon, 4iiii, Argon18 et Bear Mountain Resort, ainsi que par le gouvernement du Canada, À Nous le Podium, le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien.

 

-30-

 
Source : Cyclisme Canada
Informations :
Karine Bedard l Cyclisme Canada l 438-884-8771 l karine.bedard@cyclingcanada.ca