Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

OTTAWA, ON (7 octobre 2021) – Tennis de Table Canada (TTCAN) est fier d’annoncer qu’Olivier Pineau se joindra à l’organisation en tant que nouveau directeur général, à compter du 15 novembre 2021. Pineau se joint à l’organisation en provenance de Karaté Canada où il a est leur directeur général depuis 2010.
 
« Au nom de TTCAN, je suis très heureux d’accueillir Olivier en tant que nouveau directeur général. Alors que nous reconstruisons progressivement la structure de notre personnel professionnel, la vaste expérience d’Olivier dans le sport amateur et sa solide expérience en administration sportive sont exactement ce dont nous avons besoin », a déclaré Adham Sharara, président et président du conseil d’administration de TTCAN.
 
Actuellement dans une phase de reconstruction, le conseil d’administration de TTCAN s’est concentré sur l’établissement de la stabilité financière et de la responsabilité fiscale pour l’organisation comme sa priorité et a réussi à atteindre cet objectif un an avant la date prévue. Cela a maintenant permis à l’organisation d’entrer dans la deuxième phase de son plan de reconstruction avec l’engagement progressif de personnel professionnel.
 
« L’objectif maintenant pour l’organisation sera de réactiver certains de nos programmes tout en faisant avancer nos programmes prioritaires. Ce sera la principale responsabilité initiale de notre nouveau directeur général. Notre conseil d’administration est convaincu que nous avons la bonne personne pour le poste, et nous fournirons tout le soutien dont Olivier a besoin pour effectuer ce travail », a déclaré Sharara.
 
« Je suis ravi de me joindre à Tennis de Table Canada en tant que nouveau directeur général. Ayant consacré la majeure partie de ma vie au sport amateur et olympique, je suis très heureux de travailler bientôt avec et pour les athlètes, entraîneurs, officiels, arbitres de tennis de table du Canada, ainsi qu’aux côtés des bénévoles et du personnel dévoués qui soutiennent cette organisation dynamique et sport merveilleux », a déclaré Pineau qui apporte une vaste expérience en gestion à ce poste. Avant de se joindre à Karaté Canada, Pineau, qui est également parfaitement bilingue, a également été directeur général de Taekwondo Québec pendant trois ans.
 
« Je suis vraiment impatient de continuer à développer les programmes existants de TTCAN, ainsi que de développer des relations constructives et positives avec les divers partenaires, membres et communauté de TTCAN. Je tiens à remercier sincèrement le conseil d’administration pour cette opportunité de mettre mes quatorze années d’expérience en gestion et en leadership sportif à bon escient, et j’ai hâte d’aider Tennis de Table Canada à atteindre de nouveaux sommets dans les années à venir.
 
Ancien athlète de niveau international dans le sport du taekwondo, Pineau est deux fois champion panaméricain de taekwondo, champion du Commonwealth et six fois champion national. Il détient un baccalauréat ès arts avec spécialisation en philosophie de l’Université de Montréal et travaillera à distance de Montréal lorsqu’il se joindra à l’organisation en novembre, avec de fréquents déplacements au bureau national situé à la Maison du sport au Centre RA à Ottawa, ON.
 
À PROPOS DE TENNIS DE TABLE CANADA
 
Tennis de table Canada (TTCAN) est l’organisme national directeur du tennis de table au Canada. TTCAN encourage et facilite la croissance et le développement du tennis de table de concert avec ses 13 associations provinciales/territoriales membres. TTCAN est également responsable de superviser la préparation et la participation des équipes nationales canadiennes aux Jeux olympiques et paralympiques, aux championnats du monde ainsi qu’aux événements internationaux.
 
Pour plus d’informations, contactez:
 
Adham Sharara
Président, Tennis de Table Canada
Courriel : ttcan@ttcanada.ca