Cela fait six mois depuis notre dernier événement de l’équipe nationale. Ces dernières semaines, j’ai été en contact avec des joueurs seniors de l’équipe nationale masculine, des juniors sélectionnés et leurs OPS. La bonne nouvelle est qu’ils ont tous été actifs. Certains d’entre eux préfèrent encore le faire dans un environnement isolé, mais beaucoup ont commencé à pratiquer en groupe. Le Centre HP de Montréal a déjà ouvert ses portes! Quelques joueurs sont devenus proactifs et ont commencé à voyager entre les provinces afin de s’entraîner les uns avec les autres (Jeremy Hazin et Edward Ly). Pas de doute, c’est le bon moment pour commencer les camps d’entraînement de l’équipe nationale! La pause estivale touche à sa fin et nous devons profiter de l’occasion pour un camp d’entraînement de plusieurs jours.
Les joueurs contactés qui ont exprimé leur volonté de participer au camp à Mississauga (22-27 août) sont:te at camp in Mississauga (August 22-27) are:
Jeremy Hazin
Terence Yeung
Edward Ly
Tommy Xu
Joyce Xu
Sophie Gauthier
David Xu
Nicole Cai
Hongtao Chen
Ils travailleront sous la direction d’Eugene Wang et de Maxime Surprenant. Siqian Wu et Tong May Hui, championnes canadiennes seniors de 2019 et 2018, aimeraient également soutenir le camp d’entraînement et assisteront à certaines séances d’entraînement.
Le camp n’est pas obligatoire et le CHP est pleinement conscient des difficultés liées à la situation de la COVID-19. Les athlètes et leurs parents expriment des situations différentes dans leur environnement. Bien que nous fassions de notre mieux pour minimiser les risques en suivant les recommandations des autorités sanitaires et sportives, nos premiers camps ne seront pas obligatoires. Notre plan initial d’avoir un camp d’entraînement d’été (Montréal) où tous les joueurs de l’équipe nationale seraient invités est remplacé par le plan d’avoir plus de camps à l’échelle régionale où nous aurons de 10 à 12 joueurs. La mise en œuvre de la distanciation sociale requise sera plus facile.
Vous pouvez vous attendre à plus de camps ciblant différentes catégories d’âge dans un proche avenir.
Dejan Papic