L’animatrice Micha Powell lance le nouveau podcast d’Athlétisme Canada
Athlétisme Canada a lancé une nouvelle série de baladodiffusions hebdomadaires aujourd’hui, intitulée People Behind the Performances (Les gens derrière les performances) et animée par Micha Powell. Olympienne des Jeux de Rio en 2016, mannequin et défenseure de différentes causes, Powell s’entretiendra avec certains de vos athlètes canadiens favoris, ce qui vous donnera l’occasion de faire plus ample connaissance avec les gens derrière les performances.
« La communauté de l’athlétisme au Canada est composée de gens d’horizons différents, qui ont toutes sortes d’histoires à raconter, des histoires poignantes, a déclaré Powell. Cette série a été créée pour faire écho à ce que les athlètes ont à dire, et pour faire connaître les expériences personnelles des athlètes, ce qui permet de montrer que ceux-ci sont bien plus que des corps à offrir en spectacle. »
Au fil de sa période de diffusion d’une durée de six semaines, People Behind the Performances mettra de l’avant des conversations qui permettront aux athlètes de raconter comment ils font pour composer avec la vie en contexte de pandémie de la COVID-19, comment ils ont surmonté les obstacles et quels sont leurs rêves et leurs aspirations à l’approche des Jeux olympiques et paralympiques. Il y aura aussi des épisodes en français, puisque Powell parle cette langue couramment en plus de l’anglais.
Dans le premier épisode, Micha s’entretient avec la spécialiste du lancer du poids Brittany Crew, médaillée d’argent aux Jeux panaméricains de 2019 et de bronze aux Jeux du Commonwealth de 2018. Les deux Olympiennes discuteront de la façon dont Crew a fait pour bâtir son propre cercle de lancer afin de continuer à s’entraîner pendant la pandémie et comment elle a réussi à bien gérer sa santé mentale en écoutant de la musique. Elles parleront aussi d’image corporelle dans le contexte de l’athlétisme ainsi que de ses objectifs en vue des Jeux olympiques de Tokyo.
Suivez Athlétisme Canada via Facebook, Twitter et Instagram pour rester au courant des entrevues en profondeur avec les meilleurs athlètes du Canada qui seront en vedette au cours des prochains épisodes.
Écoutez le premier épisode de People Behind the Performances ici dès maintenant, ou aux endroits où vous avez normalement accès à vos podcasts favoris.
À propos de Micha Powell
Micha Powell a l’athlétisme et le journalisme dans le sang. Alors qu’elle n’était âgée que de deux mois, la mère de Micha – la journaliste et Olympienne Rosey Edeh – l’a prise dans ses bras et a parcouru le monde afin de participer à différentes compétitions avec l’équipe canadienne d’athlétisme, Micha la suivant fidèlement. Bien que ses parents étaient des athlètes de premier plan en athlétisme – le père de Micha est l’Olympien américain et le détenteur du record du monde du saut en longueur Mike Powell –, elle a d’abord pratiqué d’autres sports, adoptant la piste à l’âge de 17 ans seulement. À l’Université du Maryland, elle a suivi sa passion et étudié en journalisme ainsi qu’en langues, tout en étant athlète-étudiante dans la NCAA. Encore aujourd’hui, elle détient les records du 400 m en salle et à l’extérieur à son alma mater. Powell a été retenue au sein de l’équipe olympique canadienne pour les Jeux de 2016, dans la discipline du relais 4×400 m. Bien qu’elle n’ait pas disputé d’épreuve à Rio, elle a rejoint ses parents au rang d’Olympienne et elle se prépare actuellement en vue des Jeux olympiques qui auront lieu à Tokyo l’été prochain.
À propos de Brittany Crew
Brittany Crew rêvait de représenter le Canada à des compétitions depuis qu’elle a l’âge de sept ans. Au début, elle voulait jouer pour l’équipe canadienne féminine de soccer, mais elle a ensuite fondé ses espoirs ailleurs quand on l’a invitée à essayer le lancer du poids à l’école secondaire. Crew a vite excellé dans cette discipline, alors qu’elle s’est retrouvée aux Championnats du monde juniors de l’IAAF en 2012. L’année suivante, Crew a décroché la médaille d’or aux Championnats de SIC et le bronze aux Universiades d’été de la FISU. Crew a raflé l’or de nouveau aux Championnats de SIC en 2016, établissant cette fois un record national universitaire grâce à un lancer de 16,96 mètres. Crew a représenté le Canada à ses premiers Jeux olympiques en 2016. L’année suivante, elle est retournée aux Universiades et mise la main sur l’or, puis elle a atteint les finales à ses premiers Championnats du monde de l’IAAF en carrière, terminant en sixième place. Elle allait ensuite s’emparer du bronze aux Jeux du Commonwealth de 2018 et de l’argent aux Jeux panaméricains de 2019.