Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

CALGARY, ALBERTA – Les meilleurs patineurs de vitesse longue piste au pays amorceront le parcours qui les mènera à Pékin 2022 à l’occasion des Championnats canadiens longue piste 2021 présentés par Intact Assurance, qui se dérouleront à l’Anneau olympique à Calgary du 13 au 17 octobre. 

Les Championnats canadiens longue piste de cette année – la première compétition nationale sur longue piste à avoir lieu sur une patinoire canadienne depuis le mois de février 2020 – mettront en vedette les meilleurs patineurs du pays en lice pour être couronnés champions nationaux dans chaque distance individuelle. Les résultats de cet événement aideront à finaliser les membres de l’équipe nationale et de l’équipe NextGen pour la saison 2021-2022, tout en servant également à sélectionner les patineurs qui représenteront le Canada sur le circuit de la Coupe du monde cet automne. Il s’agit d’une première étape cruciale pour les athlètes qui souhaitent représenter le Canada aux Jeux olympiques de 2022 à Pékin.

Tous les représentants des médias qui désirent assurer la couverture de la compétition doivent déposer une demande d’accréditation en remplissant le formulaire en ligne. Le nombre de représentants des médias qui sont admis sur place pourrait être limité en raison des mesures de santé publique de la COVID-19, alors veuillez s.v.p. vous assurer de déposer votre demande dès que possible. La date limite pour faire votre demande d’accréditation média est le 8 octobre 2021.

Si vous avez des questions au sujet de l’accréditation média, veuillez communiquer avec Nicole Espenant. Des détails supplémentaires sur une journée média virtuelle d’avant-compétition (provisoirement prévue le 8 octobre à midi HM) suivront dans les prochains jours.

*Veuillez noter qu’il sera obligatoire pour tous les médias accrédités de suivre les protocoles de santé de l’Université de Calgary relatifs à COVID-19 pour accéder à l’événement. Veuillez consulter le site Web de l’Anneau olympique pour plus d’informations.