Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Montréal, le 3 août 2020 – Le vice-président, Services de performance de l’Institut national du sport du Québec (INS Québec), Roger Archambault est heureux d’annoncer la nomination de Martin Roy comme Conseiller, Cheminement vers l’excellence.

« La nomination de Martin Roy s’inscrit dans la foulée d’une révision de notre structure et de nos façons de faire dans la gestion des programmes, souligne Roger Archambault, Vice-président, Services de performance à l’INS Québec. Martin nous apporte un bagage d’expérience en matière de gestion et de livraison de programmes qui s’inscrit dans notre façon d’envisager le cheminement vers l’excellence. Sa connaissance du milieu du sport fédéré et du système sportif québécois nous permettra d’optimiser nos liens avec les membres de notre réseau et notamment avec les Centres régionaux d’entraînement multisports (CREM), les Centres d’entraînement unisports (CEU) et les fédérations sportives québécoises. »

« Ce nouveau défi au sein de l’INS Québec va me permettre de contribuer au développement du sport de haut niveau en travaillant étroitement avec des partenaires provinciaux stratégiques et en favorisant l’accès à des services médico-scientifiques spécialisés et de qualité, particulièrement pour les athlètes de la prochaine génération », indique Martin Roy.

Fort d’une formation en technique d’intervention en loisirs, en administration et en ressources humaines, Martin Roy apporte à l’INS Québec une solide expérience dans la gestion et la coordination de programmes acquises dans le milieu de l’éducation et dans le système sportif québécois. À cela s’ajoutent plusieurs formations du Programme national de certification des entraîneurs qu’il a mises à contribution comme entraîneur à différents niveaux en football, flag-football et touch-football depuis une trentaine d’années.

Dans ce poste nouvellement créé, Martin Roy sera responsable de la gestion et du déploiement des programmes de soutien provinciaux s’adressant aux CREM et aux CEU. Appelé à travailler en étroite collaboration avec les différents départements de l’INS Québec ainsi qu’avec les multiples intervenants provinciaux, il assura la qualité des services offerts aux partenaires. 

À propos de l’Institut national du sport du Québec | www.insquebec.org

En misant sur la science, l’innovation et la technologie, l’Institut national du sport du Québec incarne le « Génie derrière les performances » en proposant des solutions de pointe propulsées par une équipe d’experts et de partenaires pour repousser les limites de chacun de nos athlètes. L’INS Québec et son réseau accompagnent plus de 3 300 athlètes, dont plus de 550 athlètes de haut niveau — principalement des membres d’équipes canadiennes —, et près de 2 000 athlètes de la prochaine génération ainsi que quelque 900 entraîneurs. L’Institut offre des services scientifiques, médicaux et professionnels. Membre du Réseau des instituts de sport olympique et paralympique du Canada, l’Institut se déploie à travers le Québec grâce à son réseau composé de huit centres régionaux d’entraînement multisports, de 18 centres d’entraînement unisports et de son Complexe du Parc olympique qui accueille dix groupes d’entraînement de haut niveau.

L’Institut est soutenu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Sport Canada, À nous le podium, le Comité olympique canadien, la Fondation olympique canadienne, le Comité paralympique canadien et l’Association canadienne des entraîneurs ainsi que par des partenaires du secteur privé tels que Sports Experts, CISCO, Bell, B2dix et Mondo.

– 30 –

Renseignements :      
Jean Gosselin
Service des communications
Institut national du sport du Québec
514-757-9092 | communicationsmedia@insquebec.org