Le centre de documentation pour le sport
Le centre de documentation pour le sport

Canada Soccer – Les Championnats nationaux Toyota 2019 de Canada Soccer, la plus grande compétition de sport amateur du Canada, seront lancés le 9 octobre. Plus de 2000 joueurs, entraîneurs et officiels se réuniront dans trois emplacements dans trois provinces différentes, incluant la Coupe U-15 à Edmonton en Alberta, la Coupe U-17 à Charlottetown à l’Île-du-Prince-Édouard et les compétitions de Trophée Challenge et de Trophée Jubilee à Saint-Jean-de-Terre-Neuve.
 
« Cette compétition offre une opportunité unique de présenter les meilleurs joueurs amateurs d’un océan à l’autre et couronnera six champions nationaux dans trois catégories d’âge différentes, a expliqué Peter Montopoli, secrétaire général de Canada Soccer. Nous remercions les dizaines de milliers de joueurs, entraîneurs, parents, bénévoles et administrateurs de clubs et de compétition qui rendent ce tournoi possible à chaque année. Nous souhaitons la meilleure des chances à toutes les équipes participantes. »
 
Soixante-deux équipes d’un océan à l’autre disputeront 159 matchs à travers six compétitions et s’affronteront pour leur chance de remporter les Coupes U-15 masculine et féminine, les Coupes U-17 masculine et féminine ainsi que les compétitions de Trophée Challenge et de Trophée Jubilee. Les compétitions se termineront lors de la journée des finales Teck lundi le 14 octobre.
 
Les qualifications pour les Championnats nationaux Toyota 2019 ont débuté en octobre 2018 et ont impliqué plus de 600 clubs et 10 000 joueurs amateurs d’un océan à l’autre.
 
« Les Championnats nationaux sont l’événement phare de la saison canadienne de soccer et reflètent la croissance continue et le développement du soccer à travers le Canada, a affirmé Cyril Kimitris, vice-président des ventes et du marketing, Toyota Canada Inc. Nous sommes fiers de soutenir l’événement annuel de Canada Soccer qui présente certains des meilleurs joueurs amateurs du pays. »
 
La compétition sénior de cette année marque la 97e édition du Trophée Challenge masculin et la 38e édition du Trophée Jubilee féminin. Alors que la compétition a parfois présenté des équipes professionnelles et semi-professionnelles, depuis les années 60 ce sont seulement les équipes amateures qui participent aux Championnats nationaux.
 
Calendriers de la Coupe U-15 des Championnats nationaux Toyota 2019
Calendriers de la Coupe U-17 des Championnats nationaux Toyota 2019
Calendriers des Trophées Challenge et Jubilee des Championnats nationaux Toyota 2019
 
Site web, médias numériques et photos

Canada Soccer offrira une couverture quotidienne des Championnats nationaux Toyota à partir des trois emplacements via le site web officiel www.canadasoccer.com/nationals. Les équipes participantes, les joueurs, les familles et les partisans sont invités à partager du contenu des Championnats nationaux Toyota cette année en utilisant les mot-clics de la compétition. Canada Soccer partagera des mises à jour de la compétition sur Facebook (CanadaSoccer), Twitter (@CanadaSoccerEN /@CanadaSoccerFR) et Instagram (@CanadaSoccer).

Trophée Challenge – #StJohns2019
Trophée Jubilee – #StJohns2019
Coupe U-17 – #CoupeU17 #Charlottetown2019
Coupe U-15 – #CoupeU15 #Edmonton2019
FINALE (tous les sites) – #TeckFinalsDay
 
Webdiffusion
Canada Soccer diffusera des matchs chaque jour à partir de chacun des trois sites des Championnats nationaux Toyota 2019, culminant avec les cinq matchs pour la médaille d’or lors de la journée des finales Teck. La webdiffusion représente un engagement continu de Canada Soccer de livrer une couverture complète des Championnats nationaux Toyota, incluant des diffusions en direct de plus de 100 matchs pendant la compétition. Pour des mises à jour continues, visitez canadasoccer.com/nationals.
 
Application pour appareil mobile

Pour consulter les calendriers des compétitions, les scores et les classements, téléchargez l’application officielle des Championnats nationaux Toyota 2019. Cherchez « Canada Soccer » dans les boutiques d’application d’iOS et d’Android.
 
Marchandise officielle
La marchandise officielle des Championnats nationaux Toyota 2019 sera disponible sur place aux sites de la Coupe U-15 à Edmonton et de la Coupe U-17 à Charlottetown.
 
Championnats nationaux Toyota
Les Championnats nationaux Toyota de Canada Soccer sont la principale compétition nationale amateure et offrent une expérience de soccer significative pour les villes hôtes et les équipes participantes, de même que pour les joueurs, les entraîneurs le personnel de soutien, les arbitres et les bénévoles. Les autres championnats nationaux opérés par Canada Soccer incluent le Championnat canadien et le Championnat canadien de futsal.
 

Brad Fougere

Corporate Communications | Communications corporatives
bfougere@canadasoccer.com
m. +1 613.299.1587 Richard Scott
National Teams Program | Programme de l’équipe nationale
rscott@canadasoccer.com
m. +1 613.818.0305