Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Un nouveau programme offre une production vidéo gratuite aux organisations sportives dans le cadre de la COVID-19

OTTAWA, le 14 mai 2020 – Le Centre de documentation sur le sport (SIRC) et inMotion sont heureux de lancer un nouveau programme offrant des possibilités de créer des anecdotes vidéo pour soutenir les efforts de communication des organisations sportives pendant la pandémie de la COVID-19.

Les organisations sportives admissibles peuvent demander de produire une vidéo de 30 secondes, d’une valeur de 5 000 dollars. La vidéo de chaque organisation pourrait être utilisée pour partager ses messages clés publiquement ou à l’interne avec ses membres et ses athlètes.

« Le SIRC s’est engagé à renforcer les capacités du secteur du sport et de l’activité physique, notamment en aidant les organisations à établir des liens significatifs avec leur public, a déclaré Debra Gassewitz, présidente et chef de la direction du SIRC. La communication au sein de la communauté sportive pendant cette pandémie est d’une importance capitale. »

La présentation et la convivialité de chaque vidéo peuvent varier, y compris les options pour une approche bilingue. La production pourrait comporter un court script, un enregistrement fait à la maison avec un téléphone ou un ordinateur, ainsi que des graphiques et des transitions pour en faire un produit final soigné.

« Une courte vidéo apporte une touche humaine dans la façon dont vous communiquez sur votre réponse à la COVID-19, a déclaré le président d’inMotion, Jamie McIntosh. Les gens ont envie de rester en contact en ces temps d’isolement. »

Pour voir des exemples récents d’inMotion et du travail du SIRC concernant la COVID-19, visionnez la première vidéo de la série du SIRC « Adopter l’éloignement physique », disponible en anglais et en français.

Jusqu’à 15 vidéos gratuites sont offertes. Seuls les organismes sans but lucratif des secteurs du sport ou de l’activité physique au Canada sont admissibles.

Les organismes intéressés sont invités à communiquer avec Peter Morrow, spécialiste des connaissances du SIRC, et à remplir le formulaire de demande. La date limite pour les demandes est le 1er juin 2020.

– 30 –

Personne-ressource pour les médias :

Peter Morrow

Spécialiste des connaissances et des communications

Centre de documentation sur le sport (SIRC)

pmorrow@sirc.ca

613-231-7472, poste 3

À propos du SIRC

Constitué en société en 1973, le SIRC, le Centre de documentation sur le sport, est le chef de file et le partenaire le plus fiable du Canada pour faire progresser le sport grâce à l’information et aux données probantes. Le SIRC s’engage à collaborer avec les organismes et les personnes qui participent au développement du sport, des loisirs et de l’éducation physique au Canada et dans le monde, afin d’améliorer la capacité de notre communauté commune à favoriser la croissance et la poursuite de l’excellence. Visitez le sirc.ca/fr pour en savoir plus.

À propos d’inMotion

inMotion est l’une des principales agences de marketing numérique et vidéo au Canada. Basée à Ottawa et célébrant actuellement son 40e anniversaire, elle travaille avec des associations de toutes tailles à travers le pays. Visitez inmotion.ca pour en savoir plus.