5 septembre – Sept équipes, notamment le Canada sont prêtes à démarrer le Championnat continental senior masculin de la NORCECA 2023 qui se déroulera du 5 au 10 septembre au Coliseum and Convention Center de Charleston en Virginie occidentale.
Le tournoi est important pour amasser des points au classement mondial et sert de préparation pour le tournoi de qualification olympique qui se déroulera le mois prochain en Chine.
« Il est important de nous concentrer sur un match à la fois et sur un échange à la fois dans chaque match. Nous désirons grandir comme équipe pendant ce tournoi. Sur le terrain, j’espère que nous pourrons voir les choses sur lesquelles nous avons travaillé (à l’entraînement) », déclare Tuomas Sammelvuo, entraîneur-chef du Canada.
Les Canadiens démarrent le tournoi au sein du groupe avec la République dominicaine et le Mexique. Le Canada affrontera les Dominicains à 15 h (HE) aujourd’hui.
Les États-Unis évolueront au sein d’un groupe avec Cuba, Porto Rico et le Surinam. La phase de groupes se déroulera du 5 au 7 septembre, suivi par les quarts de finale, le 8 décembre, puis les demi-finales et les finales au cours du weekend.
Guide pour les partisans
- Résultats en direct et statistiques : https://bit.ly/3P3uaAT
- Webdiffusion en direct : https://www.youtube.com/@VolleyballSource
Équipe masculine du Canada
Nicholas Hoag, Sherbrooke, QC
Stephen Maar, Aurora, ON
Lucas Van Berkel, Edmonton, AB
Arthur Szwarc, Toronto, ON
Eric Loeppky, Steinbach, MB
Danny Demyanenko, Toronto, ON
Brett Walsh, Calgary, AB
Samuel Cooper, Hamilton, ON
Pearson Eshenko, Banff, AB
Jordan Schnitzer, Surrey, C.-B.
Jordan Canham, Avonmore, ON
Luke Herr, Winnipeg, MB
Justin Lui, Pickering, ON
Landon Currie, Vernon, C.-B.
Entraîneur-chef : Tuomas Sammelvuo
Contact de Volleyball Canada pour les médias
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
1-613-794-7676