Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

 

Cercle sportif autochtone – Le Cercle sportif autochtone accueille avec plaisir six nouveaux membres à son conseil d’administration. Les administrateurs ont été élus en raison de leur capacité à faire progresser à l’échelle nationale les priorités indigènes quant au sport, à l’activité physique et au bien-être au Canada. Voici les nouveaux membres et leurs fonctions :

Lynn Lavallée, présidente

Brittanee Laverdure, vice-présidente

Rob Newman, administrateur

Candice Pete, administratrice

Tara Wardle, administratrice

Jason Johnston, administrateur

Ces élus se joignent à Cheryl McCallum et à Jaime Battiste, qui poursuivent leur mandat comme administrateurs ainsi qu’à Janice Forsyth, présidente sortante. Ensemble, ils verront à ce que l’organisation poursuive sa croissance positive. La liste complète des membres du conseil d’administration et une courte biographie de tous les administrateurs du CSA seront affichées sur le site Web du CSA au cours des prochaines semaines.

 

« Nous avons travaillé fort pendant la dernière année pour soutenir notre fonctionnement interne et nos pratiques de gouvernance; l’élection de nouveaux administrateurs aux CV remarquables et forts de précieuses expériences souligne l’intérêt et la motivation des gens envers la réussite du CSA au long cours, affirme Cheryl McCallum. Le CSA confirme sa position de voix nationale indigène pour le sport et l’activité physique au Canada. »

L’élection s’est tenue lors de l’assemblée générale annuelle du CSA, à Ottawa (Ontario), le 25 juillet dernier.

Selon Janice Forsyth, le CSA a l’histoire, le réseau, les connaissances et l’expérience nécessaires pour mener à bien un travail essentiel pour nos jeunes. En même temps, nous sommes conscients que nous devons attirer de nouvelles personnes qui pourront nous aider à devenir l’organisation que nous devons être pour nos jeunes et nos communautés. Les nouveaux administrateurs, de même que notre nouvelle directrice générale, Carey Calder, aideront le CSA à évoluer dans cette direction. »   

 

Pour obtenir plus d’information, veuillez communiquer avec :

Janice Forsyth, Présidente sortante

Conseil d’administration du Cercle sportif autochtone

a/s ascoffice@aboriginalsportcircle.ca

 

 

 

À propos du CSA

 

Le Cercle sportif autochtone (CSA) est la voix nationale pour les activités sportives, physiques et ludiques qui réunit les intérêts des Premières Nations, des Inuits et des Métis au Canada. Établi en 1995, le CSA résulte d’une démarche consensuelle nationale en réponse aux besoins des peuples indigènes en matière d’activités sportives et ludiques plus accessibles et plus équitables. Le mandat a ensuite été élargi pour inclure l’activité physique.

Le CSA s’associe à des organisations indigènes ou autres pour faire profiter les communautés indigènes du Canada d’une expertise en développement des athlètes et des entraîneurs, de même qu’en programmation de littératie et d’activité physiques. Le Cercle est aussi détenteur de la franchise des Jeux autochtones de l’Amérique du Nord (JAAN); il organise tous les ans les Championnats nationaux autochtones de hockey (CNAH), en plus de piloter des changements de politiques aux paliers supérieurs du gouvernement.