Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Le SIRC s’agrandit en déménageant à la Maison du sport et en élargissant son équipe

OTTAWA, le 16 juillet 2019 – Le Centre de documentation sur le sport (SIRC) est heureux d’annoncer qu’il a déménagé son administration centrale à la Maison du sport, au 2451, promenade Riverside, situé au Centre RA d’Ottawa, afin de mieux servir la communauté sportive canadienne.

Le déménagement permet aux organismes de sport d’avoir une plus grande visibilité sur les ressources et les services abondants du SIRC. Ce dernier (qu’on peut joindre au info@sirc.ca et au 613-231-7472) se joindra à un groupe diversifié d’organismes qui partagent les locaux de la Maison du sport, dont plusieurs organismes nationaux de sport et organismes de services multisports.

  • « Nous sommes ravis d’accueillir un conseiller de confiance, un bâtisseur de liens et un créateur de connaissances de cette envergure au sein de l’équipe de la Maison du sport, a déclaré Tosha Rhodenizer, chef de la direction du Centre RA.  Le SIRC est une voix crédible pour le sport et au sein de celui-ci qui accueille des perspectives multiples, qui offre des solutions créatives aux défis communs, qui partage ses connaissances et qui s’efforce de toujours d’innover. Ce sont là des valeurs qui définissent la communauté de la Maison du sport. »
  • « En bénéficiant d’une source d’information crédible et fondée sur la recherche, nous constaterons un effet positif sur la ringuette, a mentionné Natasha Johnston, directrice générale de Ringuette Canada. Nous accueillons le SIRC à bras ouverts. »
  • « Je suis ravie de voir arriver l’équipe du SIRC, a déclaré Caroline Sharp, directrice générale d’Escrime Canada. C’est un autre partenaire clé dans l’environnement croissant des organisations sportives de la Maison du sport. »
  • « C’est un ajout excitant. Le fait d’avoir une autre ligne directe avec l’équipe du SIRC profitera à la communauté de l’éducation physique et la servira mieux », a affirmé Melanie Davis, directrice exécutive et directrice générale de PHE Canada.
  • « Le SIRC a été une ressource formidable alors que nous continuons à faire progresser le sport du boccia au Canada, et nous sommes heureux de collaborer davantage maintenant qu’ils se sont joints à la Maison du sport », a déclaré Peter Leyser, directeur général de l’Association canadienne de sports pour paralytiques cérébraux.

Ce nouveau bureau, combiné à de récentes nominations d’employés, témoigne de la croissance continue du SIRC.

« Le SIRC est très heureux de se joindre aux organismes de sport de la Maison du sport. Nous voyons cela comme une occasion extraordinaire d’aider la communauté sportive. Nous sommes également ravis d’accueillir de nouveaux membres au sein de l’équipe du SIRC, a déclaré Debra Gassewitz, présidente et chef de la direction du SIRC. Renforcer nos compétences et notre crédibilité dans les services d’analyse numérique, l’expertise sectorielle, la mobilisation des connaissances et la communication contribuera à apporter une valeur exceptionnelle à notre système sportif. »

La Dre Ann Pegoraro se joint au SIRC à titre de première chercheuse en résidence de l’École des sciences de l’activité physique de l’Université Laurentienne. Mme Pegoraro profitera de son congé sabbatique pour travailler avec le SIRC en 2019-2020 afin de renforcer et d’élargir la Division des données et de l’analyse.

Sydney Millar, gestionnaire de la stratégie de contenu, mettra à profit plus de 20 ans d’expérience dans le secteur canadien du sport pour diriger les initiatives nationales du SIRC visant à combler l’écart entre la recherche, les politiques et la pratique.

Pour diriger le programme de mobilisation des connaissances du SIRC, Peter Morrow a été nommé à titre de spécialiste des communications et de la mobilisation des connaissances. M. Morrow s’est joint au SIRC avec une formation en relations publiques et jouera un rôle déterminant dans la gestion de la stratégie nationale de diffusion médiatique du SIRC.

Mezi Tamrat se joint au SIRC à titre de coordonnatrice de la mobilisation des connaissances. Mme Tamrat est titulaire d’une maîtrise en sciences de l’activité physique avec une concentration en gestion du sport de l’Université d’Ottawa et apportera une perspective novatrice à l’engagement du SIRC dans les médias sociaux.

Au sujet du SIRC

Constitué en société en 1973, le SIRC, le Centre de documentation sur le sport, est depuis plus de 40 ans la source principale et la plus fiable pour apprendre, partager et soutenir la communauté sportive canadienne.  Le SIRC s’engage à collaborer avec les organismes et les personnes qui participent ou sont responsables du développement du sport et de la condition physique au Canada et dans le monde, afin d’améliorer la capacité de la communauté canadienne à favoriser la croissance et la poursuite de l’excellence. Le SIRC est financé en partie par le gouvernement du Canada.

Personne-ressource pour les médias

Peter Morrow

Spécialiste des communications et de la mobilisation des connaissances

Centre de documentation sur le sport (SIRC)

pmorrow@sirc.ca

613-231-SIRC (7172), poste 3