Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Roubaix, France (23 octobre 2021) – Kelsey Mitchell a décroché la première médaille du Canada aux Championnats du monde de cyclisme sur piste à Roubaix, en France, au sprint féminin après avoir affronté sa coéquipière Lauriane Genest lors de la finale pour la médaille de bronze.

Après avoir remporté leurs courses respectives, les deux Canadiennes se sont qualifiées pour la demi-finale, où Genest a affronté l’Allemande Lea Sophie Friedrich, tandis que Mitchell a affronté sa coéquipière Emma Hinze. Après deux courses, les Allemandes se sont qualifiées pour la finale pour l’attribution de la médaille d’or, tandis que Genest et Mitchell se sont affrontées pour la médaille de bronze. Au final, la médaillée d’or olympique Mitchell a devancé la médaillée de bronze olympique du keirin Genest en deux courses pour remporter sa première médaille des Championnats du monde

« C’était génial d’être de retour à la compétition et excitant d’avoir Lauriane et moi-même en finale », a souligné Mitchell. « Ce n’est jamais idéal de devoir courir l’une contre l’autre, mais elle a bien couru et j’étais heureuse de repartir avec le bronze. La prochaine étape est le keirin, et je suis excitée de tout donner. Qui sait ce qui peut arriver. »

 Malgré le peu de compétitions au cours des deux dernières années, les athlètes canadiens ont été des adversaires de taille tout au long de la semaine, Maggie Coles-Lyster ratant de peu le podium dans la course scratch féminine avant d’aider l’équipe de poursuite par équipes féminine à terminer 4e. Chez les hommes, Hugo Barrette a terminé 9e au keirin, son meilleur résultat à un championnat du monde. Les courses se poursuivent aujourd’hui avec les épreuves masculines de l’omnium et du sprint. L’événementest diffusé en direct sur FloBikes et les résultats sont disponibles ici.


À propos de Cyclisme Canada Cyclisme Canada est une des plus anciennes organisations sportives nationales au Canada qui existe pour une simple et bonne raison: inspirer les Canadiens à faire du vélo. Cyclisme Canada administre des programmes pour promouvoir et développer le cyclisme à travers le pays, accueille des événements nationaux et internationaux et gère l’équipe nationale à tous les niveaux de compétition internationale. 

– 30 – 

Source: Cyclisme Canada 
Informations: Simone Cseplo | Cycling Canada | simone.cseplo@cyclingcanada.ca