Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

ESPOO, Finlande (le 26 novembre 2022) – Samedi, Piper Gilles and Paul Poirier ont réalisé leur meilleur pointage international et ont remporté la médaille d’or en danse sur glace à l’occasion du dernier arrêt du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Les patineurs de Toronto ont remporté leurs deux participations de la saison au Grand Prix, ce qui leur garantit une participation à la finale du Grand Prix qui se déroulera du 8 au 11 décembre à Turin, en Italie. Gilles et Poirier ont obtenu un pointage total de 219,49 pour éclipser leur pointage de 215,70 qu’ils avaient obtenu le mois dernier à la compétition Patinage Canada international.

« Ce qui a bien fonctionné cette semaine est la confiance que nous avons démontrée en notre entraînement et l’un envers l’autre », a déclaré Poirier. « Nous n’avons rien forcé; nous avons laissé nos pieds patiner comme ils savent le faire et nous nous sommes laissés porter par nos programmes, comme il se devait. Nous sommes très fiers de notre performance de la journée. »

Kaitlin Hawayek et Jean-Luc Baker, des États-Unis, ont remporté l’argent avec 202,46 points tandis que Juulia Turkkila et Matthias Versluis, de la Finlande, se sont classés troisièmes avec un pointage de 191,79. Carolane Soucisse, de Châteauguay (Québec), et Shane Firus, de North Vancouver (C.-B.), ont terminé au sixième rang avec 175,63 points.

Chez les femmes, Mai Mihara, du Japon, a obtenu 204,14 points, ce qui lui a valu sa deuxième victoire sur le circuit. Elle a devancé Loena Hendrickx de la Belgique, qui était en tête après le programme court et qui a terminé deuxième avec 203,91 points. Mana Kawabe, du Japon, s’est classée troisième avec un pointage de 197,41. L’olympienne et championne nationale Madeline Schizas, d’Oakville (Ontario), est demeurée en cinquième place avec son pointage de 187,84, deux places de mieux que sa performance aux Internationaux Patinage Canada.

Ilia Malinin, des États-Unis, a remporté le titre masculin avec 278,39 points. Shun Sato, du Japon, s’est classé deuxième avec 262,21 points et Kevin Aymoz, de France, troisième avec un pointage de 255,69. Keegan Messing, olympien à deux reprises, s’est classé huitième avec 205,02 points.

Pour consulter les résultats complets, cliquez ici.