Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Lindsay Duncan élue à la vice-présidencePresident

Ottawa, 12 octobre 2021 – Florence Klein, de Québec, est la nouvelle présidente de Natation Artistique Canada (NAC) et présidente de son conseil d’administration. Elle a été élue par ses pairs pour présider le conseil d’administration comptant sept membres pour un mandat d’un an.

Impliquée dans le sport de la natation artistique depuis les vingt dernières années, Florence a déclaré être « inspirée et honorée de servir à titre de présidente de Natation Artistique Canada. »

« J’anticipe avec plaisir collaborer avec mes collègues du conseil, le personnel de NAC, les organismes de sport provinciaux, et tous les intervenants de notre merveilleux sport. Je mettrai tous mes efforts afin de mener à bien les projets communs, que ce soit “Relever le défi” (Plan d’action pour un environnement sécuritaire et inclusif), l’augmentation du recrutement d’athlètes de toute origine et le succès de nos athlètes sur la scène nationale et internationale. Mes actions demeurent au service d’une vision partagée. En outre, je persévérerai dans les efforts pour amener le bilinguisme dans nos communications.”

Elle comprend le sport de plusieurs points de vue différents, en tant que nageuse artistique maître, parent, présidente de club, ancienne vice-présidente de Natation Artistique Québec, présidente de plusieurs comités de NAC et vice-présidente de NAC.

Professionnellement, elle occupe un poste de gestionnaire à l’Université Laval. Elle apporte au conseil d’administration une expérience dans le domaine juridique, la gestion des ressources humaines, la planification stratégique et la gouvernance ainsi que de nombreuses années de bénévolat en natation artistique. « La qualité des individus qui composent le conseil d’administration me rend humble, » a conclu Florence, « et rendra possible l’accomplissement des objectifs de NAC.”

Florence succède à Judi Enns Bradette qui était la présidente pendant les quatre dernières années. Lindsay Duncan, Ph.D., de Montréal, a pour sa part été élue vice-présidente du conseil. Professeure agrégée de psychologie du sport et de l’exercice au Département de kinésiologie et d’éducation physique de l’Université McGill, Dre Duncan siège au conseil d’administration de NAC depuis 2017 et est entraineure de natation artistique depuis plus de 20 ans.

Pour information:
Stéphane Côté
Directeur des Communications & Évènements
stephane@artisticswimming.ca
418.420.2125