Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"

Sportcom – Les épéistes canadiens dixièmes

Montréal, 23 septembre 2019 (Sportcom) – Pierre Mainville, Matthieu Hébert et Ryan Rousell ont terminé en dixième place de la compétition par équipe à l’épée des Championnats du monde d’escrime en fauteuil roulant de Cheongju, lundi, en Corée du Sud.

Après avoir profité d’un laissez-passer au premier tour, l’équipe canadienne a été défaite en ronde des 16 par la marque de 45-32 aux mains de la formation ukrainienne.

Ensuite, dans les matchs de classement, le trio canadien a battu le Japon 45-33 pour ensuite s’incliner 45-37 contre l’Allemagne dans le match pour la neuvième place. La Canada a donc terminé au dixième rang.

En finale pour la médaille d’or, la Russie a vaincu la France 44-36.

– 30 –

Rédaction: Sportcom
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca

Sportcom – Matthieu Hébert rapidement éliminé au fleuret

Montréal, 19 septembre 2019 (Sportcom) – À sa troisième épreuve individuelle des Championnats du monde d’escrime en fauteuil roulant, Matthieu Hébert a fini en 35e place au fleuret de la classe A, jeudi, à Cheongju, en Corée du Sud.

L’athlète de Beauharnois s’est fait montrer la porte de sortie à son premier combat du tableau éliminatoire lorsque le Britannique Oliver Lam Watson s’est imposé par la marque de 15-8.

Dans les poules, le Québécois a signé une fiche de deux victoires et quatre défaites.

Le Canadien Ryan Rousell a quant à lui pris le 36e rang.

La Chine a réussi un triplé avec Chen Liqiang (or), Zhong Sai chun (argent) et Sun Gang (bronze). Le Russe Artur Yusupov a récolté l’autre médaille de bronze.

Vendredi, Pierre Mainville, de Saint-Colomban, sera en piste à l’épreuve du sabre dans la classe B.

– 30 –

Rédaction: Audrey Clément-Robert
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca

Sportcom – Escrime en fauteuil roulant – Championnats du monde

Courte sortie de Mainville et Hébert

Montréal, 18 septembre 2019 (Sportcom) – Les escrimeurs en fauteuil roulant Pierre Mainville et Matthieu Hébert n’ont pas connu leur meilleure journée, mercredi, aux Championnats du monde qui sont disputés à Cheongju, en Corée du Sud.

À l’épée catégorie B, le vétéran Pierre Mainville s’est classé au 28e rang. Dans les poules, l’escrimeur de Saint-Colomban a remis une fiche d’une victoire et cinq défaites, ce qui a été insuffisant pour accéder à l’étape suivante. Il a ainsi raté sa qualification dans le tableau par élimination directe par une seule place.

Matthieu Hébert, de Beauharnois, a quant à lui terminé 31e au sabre catégorie A. Il a signé deux victoires et subi quatre revers en ronde des poules pour ensuite être défait 15-1, au premier tour éliminatoire, par le Britannique et deuxième tête de série, Piers Gilliver. Ce dernier a terminé la journée avec une médaille de bronze.

Également en action dans ce tableau, le Canadien Ryan Rousell a pris le 26e rang.

Hébert sera de retour en piste jeudi pour la compétition de fleuret.

– 30 –

Rédaction: Sportcom
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca