Le centre de documentation pour le sport
Utilisez des guillemets pour trouver les documents qui contiennent l'expression exacte : "aérodynamique ET essais"
Le centre de documentation pour le sport

Montréal, 16 septembre 2020 – Le bénévole Denis Servais a été récompensé pour son travail acharné, mardi soir, à l’occasion du 47e Gala SPORTSQUÉBEC, exceptionnellement présenté sur les ondes de RDS. Le Lévisien a remporté le titre d’Action bénévole nationale – Prix Dollard-Morin.

M. Servais était en lice dans cette catégorie en compagnie de Mme Josée Daudelin (natation artistique) et de M. Jean-Marc Major (Association Sportive des Sourds du Québec).

Au fil du temps, Denis Servais a accepté de relever plusieurs défis, dont ceux d’agir comme président de SPORTSQUÉBEC jusqu’en 2016 et comme administrateur pour l’Institut national du sport du Québec, où il a œuvré pendant six ans. Depuis, il n’a jamais cessé de consacrer une grande partie de son temps à la communauté en s’engageant dans des causes qui lui sont chères.

Généreux de nature, Denis Servais n’a jamais eu peur de partager son expertise et son réseau de contacts dans la communauté du sport et des loisirs afin de faciliter la coopération entre les acteurs pouvant contribuer à l’avancement de projets inspirants.

À cet égard, Sport’Aide ne serait pas où il en est aujourd’hui et n’aurait certes pu se tailler une place aussi rapidement dans la communauté sportive sans sa contribution extraordinaire. Il a directement contribué à l’émergence d’une nouvelle organisation, dans un créneau novateur.

En plus d’agir à titre de porte-parole et d’ambassadeur, il a participé au rayonnement de Sport’Aide en mobilisant d’importants partenaires à la mission de l’organisme. Celui-ci se veut maintenant un leader dans la prévention de la violence en contexte sportif en soutenant et en outillant les divers acteurs de la communauté sportive.

Toujours actif en tant qu’administrateur  du Patro de Charlesbourg depuis 2016, Denis Servais continue de multiplier ses engagements sociaux et ne semble pas prêt de prendre une « vraie » retraite.

Le 47e Gala SPORTSQUÉBEC a permis de souligner et de célébrer l’excellence sportive du Québec aux niveaux international, national et provincial. Au total, ce sont 20 lauréats qui ont reçu un Maurice au cours de cette émission spéciale puisque l’hommage Jacques-Beauchamp a quant à lui été remis à Richard Legendre pour souligner sa contribution au développement et à la promotion du sport durant plus de 50 ans.

-30-

Pour information :

Rémi Richard
Directeur général adjoint
SPORTSQUÉBEC
438-497-6265
rrichard@sportsquebec.com